Un cadavre sous le plancher – Dominique Luciani

Résumé

Vendredi 13 juillet – 19h 30.

Paul Lambert vient de tuer, par accident, Jacques Dessartel, membre du CODIR de TECHNICKOIL S.A, société dont il est salarié. Ne sachant que faire du corps, il le cache sous le plancher du bureau en attendant de trouver mieux.

Le week-end passe et le lundi suivant, Paul livre le déroulement du drame à SARKIS, son responsable et ami. Tout d’abord sceptique, ce dernier finit par le croire et élabore avec lui un plan pour sortir le corps du bureau du 12e étage.

Mais une fois sur place, les choses ne vont pas tourner comme les deux hommes l’avaient prévu.

 

Avis

Ce roman est une vrai petite pépite. J’ai décider de le commencer entre un autre roman que je lisais déjà. Grosse erreur… J’ai tellement été absorbé dans l’histoire que l’auteur à élaboré que je n’ai tout simplement pas été capable d’arrêter de le lire avant de l’avoir fini.

C’est un roman policier mais, il est différent des autres. Habituellement, dans un roman policier, il est possible de découvrir la fin. Seulement, dans ce roman, la fin est tout simplement inimaginable. Je n’y avait jamais pensé. Je trouve que c’est un très bon point positif.

C’est une histoire pleine de suspense. On ressent les émotions des personnages, lorsque ceux-ci sont inquiet, nous le somme aussi avec eux, ainsi de suite. Je me suis vraiment beaucoup attacher au personnage de Pierre. J’aime la façon dont il essais de résoudre le mystère de son crime.

En ce qui attrait à l’écriture du roman, elle est très simple et efficace. L’auteur n’utilise pas des mots et des phrases qui ne veulent rien dire. Chaque phrase a son sens et je trouve cela très bien. Nous n’avons pas besoin de perdre du temps à rechercher des mots car nous ne comprenons pas le sens. C’est très clair et précis.

Je donne à ce roman la note de 4/5 pour son addictivité. J’enlève malheureusement un point parce que j’aurais aimé que le roman soit plus long.

Auteur : Melissa et ses livres

Je vous posterais ici, les chroniques des livres que je terminerais. https://simplement.pro/u/Melissaetseslivres

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueueurs aiment cette page :