Coeur à prendre – Eva Adams

Résumé

Spin-off de la trilogie Panama !

Chloé est une jeune femme qui rêve de fonder une famille, mais cette amoureuse de l’amour va d’échec en échec.

Alors qu’elle essuie une énième rupture, elle tombe sur un trio des plus détonnant qui l’aidera à s’échapper des griffes d’un petit ami manipulateur. Au fond du gouffre, elle fait la connaissance de Richard, un policier très protecteur, dont elle tombe amoureuse sans mal.

Mais comme dit Camille : « On ne couche pas avec un flic, ils ont tous les alibis du monde pour faire disparaître quelqu’un ».

Avis

J’ai été beaucoup surprise par ce roman. Je croyais que ça allais être une histoire d’amour banale et sans intérêt mais au contraire, elle s’est avérée très originale. Ici, oui il y une histoire d’amour, mais il y a avant tout une histoire d’amitié qui nous prouve que l’amour ne se trouve pas seulement entre les amoureux. Prenons par exemple Jules et Emma, les deux amis de Chloé. Ces deux là sont des âmes soeurs et nous le remarquons assez vite. Pourtant, Emma à un mari et des enfants. Nous voyons l’amour qu’ils ont un envers l’autre ce qui est tout simplement magnifique.

De plus, j’ai trouvé l’histoire assez prenante. Je pensais qu’à la fin, la personnage principale allais être heureuse et tout le tralala. Pourtant, à la toute fin, nous voyons qu’il y a anguille sous roche. J’avoue que je l’avais un peu vue venir mais cela ne m’a pas du tout dérangée.

En ce qui attrait à la plume de l’auteur. Je dois dire que je l’ai beaucoup aimée. On dirait que je me retrouvais plongée dans la vie que menais le quatuor. Je sentais que je faisais partie d’eux.

Finalement, un point plus négatif, je trouve que l’auteur ne donne pas assez d’explication concernant un certain point dans le roman. C’est dans la relation entre Jules et Emma. L’auteur nous titille en nous disant qu’ils ont eu un lourd passé ensemble mais ne nous en dit pas plus. Mais, puisque c’est un spin-off d’une trilogie antérieur, je pense qu’elle doit l’expliquer dans ces autres romans.

Je lui donne la note de 4,5/5 puisque je l’ai beaucoup aimé mais je trouve que le début de l’histoire va un peu trop vite.

Auteur : Melissa et ses livres

Je vous posterais ici, les chroniques des livres que je terminerais. https://simplement.pro/u/Melissaetseslivres

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueueurs aiment cette page :