ORCAM – Laura Muller

Résumé :

Orcam, un monde parallèle à la Terre où règne la magie des quatre éléments. À la veille de leurs dix-sept ans, les triplés Lihanna, Erin et Iain MacCormac sont sur le point de voir leurs vies d’adolescents insouciants, basculer.Lihanna le sait, ils ont un destin. Même si ce dernier ne fait pas vraiment partie de ses priorités. Parce que? et bien : elle n’a que dix-sept ans !Pourtant sur Orcam, ce monde qui ne l’a pas vue naître, ce destin est loin d’être anodin. Il est lié à une prophétie : à dix-huit ans, les Trois Sang-Mêlés nés sur Terre sauveront le monde d’Orcam d’une terrible malédiction.Alors que Lihanna ne se sent pas encore prête à endosser de telles responsabilités, son dix-septième anniversaire sonne pourtant la fin de son adolescence dorée et la tâche pour sauver son nouveau monde s’annonce encore plus compliquée qu’elle ne l’avait imaginée.Heureusement pour elle, il reste une année avant sa majorité. Un an pour s’entraîner, pour comprendre sa véritable destinée et ? surtout ? pour faire le bon choix.Car, au final, la prophétie mentionne aussi que les Trois doivent choisir. Vont-ils réellement sauver Orcam ? Ou bien le détruire ?

Avis : 

Ce livre est une énorme pépite et a été pour moi, mon premier coup de coeur de 2018. J’ai tout simplement adoré ce roman. J’ai tout aimé, que cela passe par l’écriture de l’auteure, l’histoire en elle-même ou bien les personnages.

En ce qui attrait à l’écriture de ce roman, je la trouve très originale. Je croit que c’est la première fois que je voit ce genre là et j’ai beaucoup aimé. Nous voyons tous ce que les gens pensent, avec leur expressions personnelles mais c’est un narrateur absent. Je ne sais pas comment l’auteure s’y est pris mais elle l’a fait avec succès. Nous ne voyons pas seulement la vie de la personnage principale mais aussi celle des gens qui l’entoure que cela passe par « le fameux » Liam ou bien par Jack, le meilleur ami de ce dernier.

Pour les personnages, je ne peux pas vous cacher que je me suis beaucoup attachée à eux. Soit par le caractère fort de Lihanna où je me suis tout de suite vue en elle, soit par la façon d’agir de Liam face à Lihanna. La relation que les deux partage est disons-le assez tumultueuse. On ressent de l’amour entre eux mais aussi beaucoup de colère. Aussi, je me suis beaucoup attachée à Jack, un personnage secondaire, à cause de son côté charmeur.

Pour l’histoire, je la trouve très bien faite. On n’a toujours envie d’en savoir plus. Ce qui fais que nous lâchons très rarement le roman avant de l’avoir terminé. Il y a beaucoup d’action mélangé à des scènes d’explications et quelques scènes de romance. J’ai trouvé cela très bien dosés. C’est pourquoi j’ai resté accrochée tout au long de l’histoire.

Finalement, l’auteure nous laisse en haleine sur plusieurs points dans son histoire. D’habitude j’aurais trouvé cela dérangeant mais pas dans ce cas-ci. Je trouve que cela est très bien mis en place. Ça nous donne encore plus envie de nous retrouver dans l’univers d’Orcam dans le tome 2 pour avoir enfin les réponses à nos questions.

Je donne la note de 5/5 à ce roman.

Auteur : Melissa et ses livres

Je vous posterais ici, les chroniques des livres que je terminerais. https://simplement.pro/u/Melissaetseslivres

Une réflexion sur “ORCAM – Laura Muller”

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueueurs aiment cette page :