Amalia – Daryl Delight

Résumé :

Amalia se rend au manoir des rêves pour y retrouver Daniel, son mari. Un lieu qu’ils connaissent puisqu’ils y ont passé leur nuit de noces dix ans auparavant. Bien avant que les disputes ne deviennent la routine dans leur couple et qu’ils décident de faire une pause. Ils s’y retrouvent pour tenter une réconciliation. Et même si l’orage et la pluie décident de lui pourrir le week-end, Amalia compte bien régler ses comptes avant de laisser Daniel poser à nouveau les mains sur elle.

Malheureusement, le naturel de son mari manipulateur revient au galop et une dispute éclate. Dans la tourmente, Amalia l’assassine accidentellement. Prise de panique, elle va tout faire pour élaborer un stratagème et se débarrasser des preuves. Mais une fois revenue dans la chambre, alors que tout semble se dérouler parfaitement, Amalia découvre que le cadavre a disparu…

Rêve ? Folie ? Manipulation ? Le cauchemar ne fait que commencer.

Avis :

J’ai lu ce roman très rapidement. Quand je le lisait, j’avais l’impression que je regardais un film tellement c’était bien. Les éléments se succédaient rapidement entre eux et il n’y avais jamais de point mort. Tout au long du roman, j’était beaucoup stressée de savoir ce qu’il allait arriver à Amalia. Je suis très contente de dénouement final de ce livre.

Pour les personnages, j’ai une tendance particulière à m’attacher aux personnages secondaires des histoires. C’est pourquoi je me suis beaucoup attachée à la personne qu’est Chad, qui se trouve à être le fils des personnes qui s’occupent du manoir où le couple se rendait. Ce garçon à une maladie qu’on découvre au fil des pages et j’avais hâte d’en savoir un peu plus sur lui. De plus, je me doutais qu’il y avait quelque chose de pas net dans cet endroit et j’ai bien aimé l’apprendre en temps et lieu.

En ce qui attrait à l’histoire, je la trouve très bien écrite. Comme mentionné ci-dessus, les évènements se succèdent bien et très rapidement. Ce qui fait que nous avons toujours envie d’en savoir plus mais que nous n’avons pas besoin d’attendre très longtemps pour en découvrir d’avantage. J’ai adoré la plume de l’auteur. Elle est simple et envoûtante. Nous sommes comme hypnotisés dans l’histoire.

Finalement, j’ai aimé ce roman sous toute ses formes. Je ne trouve rien de négatif à dire dessus. L’histoire est très réaliste et on à l’impression de ce retrouver avec les personnages et de vivre ce qu’ils vivent avec eux. En bref, j’ai aimé ce roman!

Je lui donne la note de 4,7/5 simplement parce que ça n’a pas été un coup de coeur.

 

Auteur : Melissa et ses livres

Je vous posterais ici, les chroniques des livres que je terminerais. https://simplement.pro/u/Melissaetseslivres

Une réflexion sur “Amalia – Daryl Delight”

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueueurs aiment cette page :