D’Or et de Glace – Alison F Haring

Résumé : 

Elizabeth n’est pas née au royaume d’Om Dayyad, ce pays de sables dorés et de chaleur étourdissante. Élevée au royaume de Fraphaetia, terre de soleil frileux et de plaines venteuses, elle est enlevée à sa vie de privilège à l’aube de ses quinze ans.

Devenue une chef de guerre dévouée et prête à tout pour le roi Arkaan, monarque tout puissant d’Om Dayyad à qui elle a voué son cœur, elle est bientôt obligée de marcher de nouveau sous le soleil froid qui l’a vu naître aux côtés du jeune roi Harvy.

Son passé affrontant son présent, Elizabeth tente de trouver sa place dans un monde agité par la guerre opposant les deux nations. Partagée entre deux cultures, c’est son cœur qui choisira son destin… Un destin qui changera le monde de Priora-Differitas à jamais.

Avis :

Ce livre est pour moi un vrai coup de coeur. J’ai tout aimé dans ce roman. Que cela passe par le style d’écriture, l’histoire en elle-même, l’univers où ce déroule l’histoire ou bien les personnages, tout m’a semblé parfais. L’auteure réussis tellement bien à nous faire rentrer dans l’histoire que dès que nous commençons à le lire, il est pratiquement impossible de le lâcher.

En ce qui concerne l’histoire, elle est très intrigante. Dès que nous commençons à lire, nous voulons toujours en savoir plus. L’auteure réussis très bien à mettre du suspense tout au long de l’histoire. De plus, il y à énormément d’action donc nous ne pouvons tout simplement pas nous ennuyer. Finalement, j’ai bien aimé le contexte historique soit celui des rois, de la guerre et de tout ce qui s’y rattache. D’habitude, je n’aime pas ce genre de roman mais pourtant, celui-ci m’a totalement conquise.

Les personnages, parlons-en! Elizabeth est une femme très courageuse et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle prête à tout pour obtenir sa liberté. C’est une des seules femmes dans ce roman qui est digne de pouvoir dire qu’elle est libre. Dans une époque où les femmes doivent «être» des femmes, c’est-à-dire exercer des métiers de femmes, parler comme des femmes et se taire comme des femmes, Elizabeth démontre qu’être une femme ne veut pas simplement faire cela. Elle croit en ses droits et c’est pourquoi elle est très respectée pour une femme de cette époque. Finalement, les rois de cette histoire m’ont totalement conquise. Ils sont tout les deux fous amoureux d’Elizabeth et cela rend l’histoire encore plus authentique. Mais j’avoue que j’ai un léger penchant pour le roi Arkaan.

Je trouve que ce roman est très bien écrit. L’écriture est simple et très facile à comprendre. Cela fait que nous pouvons nous concentrer totalement sur l’histoire et ne pas se laisser déconcentrer par des mots plus complexes ou des choses que nous ne comprenons pas. J’ai trouver que ce roman ce lisait super rapidement. Je commençais un chapitre et j’avais l’impression que la seconde d’après je l’avais terminé. Pourtant, ce ne sont pas des petits chapitres!

Finalement, ce roman est pour moi un très gros coup de coeur parce qu’il réussis à démontrer de l’amour dans un monde où la guerre est très présente. Aussi parce que le personnage qu’est Elizabeth est une femme forte et je l’admire beaucoup pour sa bravoure ainsi que son courage. Je vous recommande ce roman sans hésitation.

Je lui donne la note de 5/5

Je remercie beaucoup l’auteure de m’avoir permis de découvrir son roman.

Auteur : Melissa et ses livres

Je vous posterais ici, les chroniques des livres que je terminerais. https://simplement.pro/u/Melissaetseslivres

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueueurs aiment cette page :