Il était une fois la Fée Chabada – Lucie Brasseur

Résumé :

Maryline, prostituée la nuit, écrit le jour des contes pour enfants. Un soir, elle est arrêtée par les Mœurs.

En garde à vue, une cartomancienne lui prédit « la rencontre qui changera sa vie ». Incarcérée et accusée de meurtre, elle clame pourtant son innocence.

Pour rendre supportable la détention, elle se met à écrire le conte Des Poupées Géantes et de la Poussière de Joie.

Avis :

Je sais que je vais aimer un livre quand je lis le prologue et que j’accroche directement. C’est ce qui est arrivé avec ce livre. J’ai commencé le roman en me disant que j’allais tout de suite aimer. Je crois qu’il n’y a pas de meilleur début pour un livre. L’histoire est très originale et j’ai tout de suite voulu en savoir plus sur Maryline.

Une fois incarcérée, Maryline commence à écrire un nouveau conte pour enfant. J’ai aimé le découvrir au fil des pages. Parfois on le voyait lorsqu’elle rêvait et d’autre fois lorsqu’elle l’écrivait. J’ai trouvé cela super bien écrit. Je ne sentais pas que ces passages me faisais sortir de l’histoire, au contraire, j’accrochais encore plus.

En ce qui attrait aux personnages, j’ai beaucoup aimé la détenue qui partageait la cellule de Maryline. J’ai aimé la relation qui se construit entre les deux femmes. De plus, j’ai été très surprise sur qui est finalement cette détenue. Derrière une femme gentille et pleine d’attention ce cache une femme manipulatrice et pleine de secrets. Finalement, je me suis beaucoup attachée à l’avocat de Maryline car celui-ci essai par tout les moyens de découvrir la vérité et ne lâche pas l’affaire avant de la connaître enfin.

Finalement, j’ai beaucoup aimé la plume de l’auteure. Elle est simple et très addictive. L’auteure réussis à mettre pleins d’interrogations au fil des pages et nous avons toujours envie d’en savoir plus sur l’enquête. En bref, ce fut une superbe lecture que je recommande à tous. J’ai passé un très bon moment dans cette histoire et j’ai déjà hâte de faire une relecture.

Je donne la note de 4,5/5 à ce roman.

Auteur : Melissa et ses livres

Je vous posterais ici, les chroniques des livres que je terminerais. https://simplement.pro/u/Melissaetseslivres

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueueurs aiment cette page :