Nouvel Horizon – Yann-Cédric Agbodan-Aolio

Résumé :

Septembre 2088. S’ouvre pour la 13e année consécutive la sélection des candidats pour l’admission au programme Nouvel Horizon. Cette année sera loin d’être comme les autres…

L’humanité est-elle toujours maîtresse de son évolution ? Telle est la question que l’on peut se poser en lisant ce livre. Ce roman post-apocalyptique aborde les sujets du transhumanisme et de la biologie synthétique au service de la survie des Hommes immergés dans un monde toujours plus malmené par une Nature et une Technologie imprévisible.

​Avis :

Ce roman a été pour moi, une très belle découverte. Dès le début de ma lecture, j’ai tout de suite été absorbée dans l’univers. Comme mentionné dans le résumé ci-dessus, nous nous retrouvons dans un univers post-apocalyptique et l’auteur est capable de très bien décrire la situation. Nous somme submergés dans un univers où la fin du monde est proche et où l’on se doit de trouver une solution. Aussi, je me sentais avec les personnages. On dirais que je vivais les situations avec eux. Finalement, j’ai aimé comment l’auteur amenais ces différentes situations. Bien qu’elles soient très complexes, nous étions toujours en mesure de bien saisir le déroulement.

En ce qui attrait à la plume de l’auteur, je la trouve tout simplement magnifique. Il écrit des paragraphes de descriptions et d’information très poussés mais il est aussi capable d’écrire des dialogues qui seront simples et agréables à lire. En bref, l’écriture de ce roman est parfaite, je n’ai rien à redire.

J’ai trouvé l’histoire très accrochante. Nous allons tout d’abord voir le discours de bienvenue au programme de Nouvel Horizon. Ensuite, nous allons découvrir les nombreux tests que les participants devront effectuer pour pouvoir faire partie de ce programme. Finalement, nous allons découvrir le dénouement final de leur situation avec l’épilogue. J’ai beaucoup apprécié l’évolution de l’intrigue au fil des pages. Il y avait bien sur quelques révélations choquantes et c’est cela qui fait le charme du roman.

Finalement, je recommanderais ce roman à tous ceux qui aime la Science-Fiction car c’est la principale caractéristique de ce roman. Je le recommande aussi à ceux qui aime le progrès de la science, le future ainsi que les différentes planètes. J’ai beaucoup aimé en  découvrir plus sur l’espace.

Comme ce roman est un coup de coeur, je lui met la note de 5/5

 

Auteur : Melissa et ses livres

Je vous posterais ici, les chroniques des livres que je terminerais.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s