Le sang de l’Éden – Sabrina Lionat

Résumé :

Tous les deux cents ans, un conflit sanglant né de l’obstination d’une déesse et d’un roi légendaire, oppose moines-sorciers et démons. L’équilibre des mondes est en péril, seul le sacrifice de l’engeance pourra les sauver.

Éva Brunel, jeune bibliothécaire pleinement satisfaite de son existence ordinaire, voit un jour sa vie basculer lorsque des murmures intempestifs s’insinuent dans son esprit. Ces voix vont l’entraîner au-delà de sa propre réalité, là où les enjeux sont célestes et les manigances, divines.

Voilà que désormais sa vie est en danger ! Faire face à sa destinée sera-t-il suffisant à Éva pour survivre à ce qui l’attend ?

Avis :

J’ai beaucoup aimé ce livre qui est disons le unique en son genre. C’est un livre dans lequel on plonge directement dans un univers très fantastique. Créatures mythiques et créatures imaginaires seront au rendez-vous. Mêlant un personnage qui est la clé, des démons, des sorcières et même un loup au pelage argenté. L’auteur réussis à nous faire rentrer dans son univers où nous sommes incapable d’en sortir avant la toute fin.

Ce roman est remplie d’action. Nous avons quelques moment de repos entre ces actions mais elles reprennent très vite. Bataille après bataille seront au rendez-vous. En bref, nous n’avons pas le temps de nous ennuyer.

En ce qui attrait aux personnages, ils ont tous un petit quelque chose de mystérieux. Nous pensons que certains sont du bon côté et d’autres du mauvais mais c’est alors que nous nous rendons compte que nous avions totalement tort et à partir de ce moment la, nous devons tout remettre ce que nous pensions en question. J’aime beaucoup ce genre de chose dans les romans. La personnage principale de ce roman est très forte et très terre à terre. Elle est prédestiné à mourir mais elle fait tout ce qui est en son pouvoir pour survivre. Elle est aussi très attachée à sa famille et à ses alliés et nous le remarquons très vite. Allant de se sauver d’où elle est protégée afin de sauver sa famille ou même de protéger ses amis au détriment d’elle-même.

Finalement, la fin de l’histoire nous laisse entrevoir qu’il pourrait y avoir une suite. (S’il-vous-plaît, faites qu’il y en ai une!) J’ai bien aimé suivre la vie d’Éva et de voir comment elle allait faire pour s’en sortir. Je recommande ce roman à tous les fans de fantastique et à tout ceux qui aiment l’action car avec ce roman, vous n’allez pas être déçu.

Je donne la note de 4/5 à ce roman.

 

Auteur : Melissa et ses livres

Je vous posterais ici, les chroniques des livres que je terminerais. https://simplement.pro/u/Melissaetseslivres

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueueurs aiment cette page :