Il n’y a pas de hasard, que des rendez-vous – Rita Badraoui

Résumé :

À 33 ans, Nina ne se remet pas de sa rupture avec Paul. Alors qu’elle se voyait la bague au doigt prête pour fonder une famille, elle doit faire le deuil de sa relation et des enfants qu’elle imaginait déjà. Triste et en colère, elle ne rêve que d’une chose, partir loin de Montréal et s’évader.

Par chance, elle gagne un séjour dans une auberge, l’auberge de Vie. Alors qu’elle croyait y passer quelques jours de repos, Nina découvre un univers où elle fera des rencontres qui transformeront à jamais sa vision de la vie…

Un roman feel good qui, dans un style léger et très actuel, livre des clés et des pistes de réflexion sur l’amour, le bonheur, la spiritualité, le sens de la vie et la possibilité de se réinventer. Un très beau cadeau à s’offrir ou à offrir à une amie qui veut prendre sa vie en main et aller de l’avant vers ses rêves!

Avis :

Je dois dire que le dernier paragraphe du résumé résume le roman à la perfection. À la fin de ma lecture, je me sentais très très bien. C’était la première fois que je lisais un roman feel good et je n’ai absolument pas été déçu. Ce roman donne des pistes pour s’épanouir dans notre vie mais de manière simple et douce. Nina va à la rencontre de diverses personnes et chacun changera sa vie à sa façon. De plus, chacun lui apporteras une clé pour ouvrir la porte de son bonheur.

J’ai aimé chaque passage dans ce livre.  La plume de l’auteur est tout simplement magnifique. Je la trouve tellement belle. Plusieurs passages m’ont faites beaucoup réfléchir à comment je vivait présentement ainsi que ce que je pourrais changer dans mon moi extérieur mais aussi dans mon moi intérieur pour m’améliorer personnellement.

En bref, c’est un roman qui fait du bien et qui nous apporte un réconfort même si ça va bien dans notre vie mais encore plus  lorsque nous ne savons plus où nous en somme. Je confirme que je relirai ce roman lorsque je vais moins bien aller et que je vais avoir besoin d’onde positive.

Je donne la note de 5/5 à ce roman.

Auteur : Melissa et ses livres

Je vous posterais ici, les chroniques des livres que je terminerais. https://simplement.pro/u/Melissaetseslivres

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueueurs aiment cette page :