Primal : Ouverture – Adam Yovo Attendet

Résumé :

Jean, trentenaire, en couple avec Caroline depuis 8 ans fera la rencontre d’une femme, Rhodia. Elle lui révélera ses origines et bouleversera sa vie et le monde tel qu’il le perçoit.

Il se retrouvera impliqué dans la lutte antédiluvienne du bien contre le mal, à laquelle sa famille participe depuis de nombreux siècles. Le temps est venu pour Jean de prendre sa place ! Il devra se montrer digne de l’héritage de ses ancêtres et de la confiance de ses compagnons.

Êtes-vous prêt à découvrir le monde impitoyable de Primal, peuplé de Gardiens, de démons et autres chimères? Bon voyage.

Avis : 

En général, j’ai passé un bon moment lors de ma lecture. Les personnages sont bien développés et la lecture est simple et fluide. La mise en place de l’histoire est correctement amenée et l’univers est bien décrit. Cependant, quelques petits points mon dérangé tout au long de ma lecture.

En premier lieu, je trouve que l’histoire est bien mise en place mais cela dure trop longtemps. Nous sentons que ce roman est le premier d’une trilogie et je trouve cela dommage car l’auteur ne fais que poser des bases. Cependant, il y a beaucoup d’action qui ont fait avancer le roman et j’ai trouvé ça bien.

En deuxième lieu, l’histoire en remplie de coquille. Je crois qu’il y aurais du y avoir un peu plus de correction. Cela n’est pas très grave en soi car j’ai tout de même été en mesure de bien comprendre l’histoire. Mais cela m’a quand même un peu dérangée lors de ma lecture par moment.

Malgré ces quelques points négatifs, je trouve que c’est un bon livre. J’ai aimé l’univers que l’auteur a su crée. C’était bien décrit et j’avais l’impression d’y être. C’est un univers qui est fantastique mêlant aussi un peu d’horreur. Il y a beaucoup de scènes intenses et c’est ce que j’aime dans ce genre de roman. Finalement, l’auteur termine sont roman sur un suspense de FOU! J’ai d’autant plus hâte de connaître la suite de leur aventure. Je lirai certainement la suite de ce roman.

Je donne la note de 3,5/5 à ce roman.

Auteur : Melissa et ses livres

Je vous posterais ici, les chroniques des livres que je terminerais. https://simplement.pro/u/Melissaetseslivres

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueueurs aiment cette page :