Sabadaï – Adam Yovo Attendet

Résumé :

Sabadaï ou le démon qui rêvait du Paradis est l’histoire du démon Sabadaï. Au crépuscule de sa vie, il revient sur les faits qui l’ont marquée. Il émergea du cinquième cercle de She’ôl, celui de la colère, depuis toujours gouverné par Zaa’me, ange déchu suite à la Bellum Prima. Cette guerre aux origines du temps qui déchira Eden et se conclut par le bannissement d’Adam et Eve et de nombreux anges, à la suite de Hêylêl.

Comme toutes les créatures immatérielles, il fallut qu’il trouve un corps à habiter et cette tâche bien que triviale lui permit de se forger une terrible légende de Violeur de Réceptacle. Sa renommée fut telle que Zaa’me, lui-même, le fit convoquer pour lui confier une mission d’importance vitale pour Sheʼôl : ralentir l’effort de guerre d’Eden.

C’est donc sous les traits parfaits d’un Marche-Ombre que Sabadaï obtiendra le nom encore plus terrible de Tueur d’Anges mais apportera aussi le plus grand bouleversement de son existence et façonnera son destin.

Avis :

J’ai beaucoup aimé ce roman qui est un roman ou l’histoire se déroule avant cette de Primal : Ouverture. Dans ce livre, nous allons voir Sabadaï, un personnage de la saga Primal. J’ai beaucoup aimé en apprendre plus sur son histoire et voir plus en détail son évolution.

Ce qui m’a le plus surpris dans ce livre c’est le style d’écriture qui n’est pas du tout semblable au roman Primal de ce même auteur. On dirait vraiment que c’est le personnage qui parle et qui explique son histoire et non pas l’auteur qui a écrit le livre. J’ai vraiment aimé ça!

Je trouve le personnage de Sabadaï très attachant. Dans ce livre, nous allons être en mesure de voir son évolution au fil du temps et c’est tout simplement spectaculaire. C’est impressionnant de voir comment une personne est capable de changer quand elle le veut. J’ai beaucoup aimé voir sa personnalité et comment il choisissait ses actions dans sa vie.

Bien que le roman soit cours (138 pages) on y retrouve l’essentiel. Nous n’avons pas le temps de nous ennuyer car il n’y a aucun temps mort. Nous retrouvons plein d’action et plein de nouvelles informations sur le personnages et son environnement. Je trouve que la longueur du roman est parfaite. De plus, la fin laisse encore un suspense et les réponses ne sont pas toutes là. Donc j’ai encore envie de lire la suite pour connaitre le fin mot de l’histoire.

En bref, c’est un bon roman pour apprendre à connaître ce personnage en particulier.

Je lui donne la note de 4/5.

Auteur : Melissa et ses livres

Je vous posterais ici, les chroniques des livres que je terminerais. https://simplement.pro/u/Melissaetseslivres

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s