Le destin des éléments – Florent Marguet

Résumé :

Eternia, monde peuplé de créatures étranges. Ce monde a été ravagé par une sorcière aux pouvoirs incroyables. Mais son ascension a engendré des changements dans d’autres mondes.

Ambre, jeune adolescente, ne le sait pas encore, mais ces changements vont bouleverser sa vie, ses croyances, et son destin. Car elle n’est pas comme les autres, elle est l’élue

Avis :

Ce roman est très original. J’en ai rarement vue des comme celui-là. Bien que c’est un style qui est fantastique, l’auteur nous apporte plein de référence à des choses connues comme par exemple « Le seigneur des anneaux », les manga, « Harry Potter » et j’ai adoré cela! De plus, c’est un peu comme dans l’univers d’un jeu vidéo. Ce roman est vraiment unique en son genre et c’est parfais comme cela.

L’écriture de ce roman est parfaite. Le récit est fluide et nous embarquons dès le début dans l’histoire. Cette dernière est parsemée d’action. C’est un roman qui est très rythmé. Cependant, j’aurais aimé que certaines scènes durent plus longtemps. En bref, nous n’avons pas le temps de nous reposer entre les scènes d’actions. Un autre aspect que j’aime bien dans les romans.

Les personnages dans ce roman sont tous unique en leur genre. Chacun a sa propre personnalité et j’ai bien aimé les découvrir tout au long de l’histoire. La personnage principale Ambre est au départ une fille douce et gentille mais au fil des pages, nous retrouvons une toute autre personne. Elle évolue dans le bon sens du terme pour enfin découvrir qui elle est vraiment.

Finalement, je trouve que ce roman est bien mais il y a quelque truc que j’ai un peu moins aimés. Premièrement, nous avons peu d’information sur le temps qui se déroule dans ce roman. J’ai l’impression que tout s’est déroulé en une journée mais ce n’est pas du tout le cas. Deuxièmement, je trouve qu’Ambre accepte facilement son destin sans se poser de questions… Troisièmement, on a peu de détails sur quelques personnages que j’aurais aimé mieux connaître comme par exemple les vrais parents d’Ambre ainsi que   le personnage d’Ondine, la « meilleure amie » d’Ambre. Mais, cela reste malgré tout un bon roman.

Je donne la note de 4/5 à ce roman.

Auteur : Melissa et ses livres

Je vous posterais ici, les chroniques des livres que je terminerais. https://simplement.pro/u/Melissaetseslivres

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s