Arboria Le monde entre les arbres – Anthony Stefano

Résumé :

Il s’en passe des choses à Durbuy, dans la plus petite ville du monde. Alexander, Hope, Meredith et Amy passaient de magnifiques vacances avec leurs parents dans une maison à l’orée d’une forêt lorsque par inadvertance ils découvrirent un portail menant à une contrée fantastique peuplée de nains, de gnomes et un tas d’autres créatures plus étranges les unes que les autres.

Cependant, ils ne seront pas les seuls à chercher un moyen de retourner dans leur monde. Une mystérieuse sorcière tente de localiser le portail depuis plusieurs siècles.

Avis :

J’ai vraiment adoré ce livre. Nous basculons dans l’univers d’Arboria où c’est la nature qui domine et où nos petits héros feront la rencontre d’être assez extraordinaire. Entre nains, gnomes et plusieurs autres, nous ne voyons pas le temps s’écouler. Ce roman est très original car il traite de sujet actuel en nous fessant passer un bon moment dans un univers différent du notre.

Le style d’écriture d’Anthony Stefano m’a beaucoup plu. C’est un style facile à comprendre et très fluide. Le plus important, je pense, est que l’auteur utilise des mots simples et faciles à comprendre donc le roman reste accessible à tous ceux qui veulent le lire qu’ils soient petits ou grands!

Quant à l’histoire, nous nous retrouvons tout de suite plongé dedans dès les premières pages. L’action est très prenante et les évènements vont s’enchaîner les uns à la suite des autres très rapidement. De plus, il n’y a que quelques passages descriptifs ce qui fait que nous restons plongé dans l’histoire. Donc, dans ce roman, il sera tout simplement impossible de vous ennuyez.

Je trouve les personnages très attachants. Ils sont jeunes et plein de vie, de courage et de bonté. J’ai beaucoup aimé voir la volonté qu’ils avaient à aider un peuple qu’ils ne connaissaient au  départ qu’à peine. Dans ce roman, nous allons voir leur évolution mais aussi l’évolution des petits êtres fantastiques qui se retrouve à Arboria.

Finalement, l’histoire ce termine sur une très belle morale. Ce roman n’aurait pas pu mieux finir. En plus d’être touchant, il nous a fait vivre un tonne d’émotion allant de la peur à la joie et de la colère à la tristesse. En bref, quoi de mieux pour un roman que de  nous faire passer par toute une gamme d’émotion?

Je donne la note de 5/5 à ce roman.

Auteur : Melissa et ses livres

Je vous posterais ici, les chroniques des livres que je terminerais. https://simplement.pro/u/Melissaetseslivres

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueueurs aiment cette page :