Croyance de sang – Sylvain Pavlowski

Résumé :

Pauline Rougier, Commandante à L’Antiterrorisme se reconstruit doucement après son burn-out, sous le regard bienveillant de Jack Campbell, journaliste au New York Times.
Quand elle arrive sur les lieux d’un accident et constate l’impensable, elle ne sait pas qu’elle vient d’être propulsée au centre d’une mécanique implacable qui pourrait bien détruire Paris.

Dans l’ombre, s’agitent Kamel le chef du Gang des Def Zone et son armée de guerriers urbains, ainsi que Khalid Alzadi, bras armé du milliardaire Saoudien Fouad Al-Naviq, prêts à prendre leur revanche après l’échec du projet Blackstone.

Ce mois d’août bât tous les records de chaleur, alors que s’ouvre à Paris un Sommet Européen sur les migrants, dirigé par le Président Lavalette, dans un climat politique lapidaire.

Pauline devra puiser dans ses ressources et trouver la force de se dépasser dans ce compte à rebours mortel pour enfin découvrir les traces de son passé. Mais pourra-t-elle éviter le pire ?

Croyances de Sang, le nouvel opus de la série «  Commandant Pauline Rougier  » est un roman dense et rythmé dans lequel des destins s’entrecroisent, prisonniers d’un monde où des forces contraires s’opposent avec violence et dont l’issue est plus que jamais incertaine.

Avis :

Ce roman est un vrai bon thriller. Il y a beaucoup d’action dès les premières pages et elle va en continuant tout au long de l’histoire. Nous sommes plongés dans le coeur d’une enquête policière mené par nul autre que la Commandante Rougier. Elle fera tout son possible afin de résoudre cette enquête. Mais ce n’est pas tout. Nous serons aussi en mesure de voir plusieurs personnes qui semblent être peu importantes mais qu’au final, vont l’être et dont les fils de leur destin vont tous finir par se croiser. J’ai beaucoup aimé les voir séparément et voir ce qu’ils faisaient en même temps que les autres. Cela faisait en sorte que nous pouvions voir l’évolution des évènements de tous les côtés et j’ai adoré! Bien que l’histoire soit fictive, elle semble être très proche de la réalité et c’est très impressionnant.

De plus, l’auteur nous parle de plusieurs sujets très variés, il ne s’agit pas seulement d’une simple enquête. Ici, il sera question d’immigrant et d’immigration, d’histoire de religion, de la politique et surtout de secrets qui seront attachés à chaque individu. C’est incroyable de voir comment l’auteur réussi à parler d’autant de sujet en un seul roman sans que cela soit encombrant. Et notons le, que ça soit aussi bien décrit. Il n’y a aucun détail superflu. Chaque détail est la pour une raison et c’est à la fin que nous découvrirons pourquoi. Je dois dire que je suis fan de cet écriture. J’ai rester scotché au roman, incapable de le lâcher.

En ce qui concerne les personnages, chacun a un petit quelque chose d’unique. Nous apprenons à les connaître en profondeur au fil des pages et c’est très bien construit. Chacun a sa propre personnalité et pense à sa manière ce que je trouve important dans ce genre de roman. Trop souvent, les personnages ce ressemble mais dans ce livre pas du tout! Pour moi, c’est un petit plus pour ce roman.

Finalement, je dirais que j’ai passé un excellent moment en compagnie de «Croyance de sang». J’ai été divertie mais aussi incroyablement stressée. Je n’avais aucune idée de comment ça allait finir et j’ai adoré la fin! Je doit dire que pendant ma lecture, j’avais l’impression de regarder une série policière. Je voyais les images dans ma tête et je réussissais très bien à m’imaginer les scènes. J’ai tout tout tout aimé dans ce roman! quoi dire de plus? Ah oui, je suis totalement amoureuse de la couverture de ce livre. Voilà c’est tout.

Je donne la note de 5/5 à ce roman.

Auteur : Melissa et ses livres

Je vous posterais ici, les chroniques des livres que je terminerais. https://simplement.pro/u/Melissaetseslivres

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueueurs aiment cette page :