Inlife – Antoine Delouhans

Résumé :

Le Commandeur Jewel est appelé sur une scène de crime, dans la cité de Furia, bâtie sur les ruines de l’ancienne Paris. Rien ne le prédestinait à faire cette rencontre aussi étonnante qu’inattendue, qui va le plonger au coeur d’un complot, bouleversant sa vision du monde et de lui-même.

Avis :

En commençant ce livre, je ne m’attendais pas du tout à ce genre de contenu. Je croyais que ça allait être une simple enquête policière mais j’ai été agréablement surprise. C’est bel et bien un roman policier mais aussi avec une pointe de science-fiction ainsi qu’une légère dose de romance. C’est trois style ensemble forme un très bon roman.

Dès les premières pages, nous entrons dans le vif du sujet. Il y a beaucoup d’action mais aussi quelques explications qui font que ce roman est très complet en soi bien qu’il est quand même assez court (108 pages). J’ai été captivé tout au long de l’histoire. Je n’ai pas réussis à lâcher le roman avant de l’avoir terminé. Je voulais toujours en savoir plus et aussi savoir comment cette histoire allait se terminer. Je suis heureuse de savoir qu’il y a un tome deux car je vais pouvoir me replonger dans cet univers et aussi découvrir la suite de cet histoire.

En ce qui attrait aux personnages, je dois dire que je me suis beaucoup attachée au personnage principal qui est le Commandant Jewel. C’est un homme qui vie dans un monde futuriste (en l’an 3334) mais qui aime les objets ainsi que le mode de pensée de l’Ancien monde. J’ai trouvé agréable d’avoir un personnage qui pensait un peu comme nous mais de le retrouver dans un univers futuriste.

Je doit vous dire que la fin est pour le moins très surprenante. Je ne m’attendais pas du tout à cela. J’étais certaine d’avoir réussis à trouver comment cela allait ce terminer mais l’auteur m’a surprise avec celle qu’il à finalement écrite. De plus, il y a une petite morale forte intéressante vers la fin qui nous laisse en questionnement de qui nous sommes réellement.

Finalement, j’ai apprécié l’ensemble de ce roman. Il est court mais bien amené. Nous ne restons pas sur notre faim. Tous les éléments sont apportés et l’auteur ne laisse pas de questions sans réponse ce que je trouve très bien. En bref, c’est un roman surprenant et fascinant en même temps.

Je donne la note de 4,8/5 à ce roman. Simplement parce qu’il n’a pas été un coup de coeur.

Auteur : Melissa et ses livres

Je vous posterais ici, les chroniques des livres que je terminerais.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s