Emma et Mahé Nous, deux soeurs – Carel

Résumé :

Mahé est une adolescente de 14 ans à l’agenda extrêmement occupé : elle doit devenir populaire à l’école, trouver le moyen de faire pousser ses cheveux de 3 cm en deux semaines et se dégotter le petit ami idéal.

Quant à Emma, 12 ans, elle se fiche bien des garçons et leur préfère la télé, les gâteaux et les saucisses. Ces deux soeurs que tout oppose ont néanmoins un important point commun : la faculté immédiate et infinie de se taper mutuellement sur les nerfs, sans jamais s’en lasser.

Aussi complices qu’ennemies, les deux inséparables narrent leurs aventures dans ce journal de bord de la vie adolescente, faite de joies, de peines, mais également bien souvent de consternation.

Avis :

J’ai beaucoup apprécié ce livre. Il est très rapide à lire. C’est une lecture qui nous touche et on ne peut que passer un bon moment. Bien que ce soit un livre très simple, il traite de sujet assez complexe tels que la recherche d’une identité lorsque nous sommes adolescentes. Nous voulons toujours être à la mode et nous voulons être acceptés par les gens qui nous entourent. Dans ce livre nous voyons deux points de vue différents soit le point de vue de Mahé ainsi que celui d’Emma.

Mahé est une jeune fille de 14 ans qui veut tout faire pour plaire. Elle essaie plein d’astuce pour faire pousser ses cheveux et aussi pour avoir une plus belle peau. Il est tellement facile de se représenter en elle. Emma quant à elle s’en fou un peu de tout ça. Elle a 12 ans et fait ce qu’elle veut comme elle le veut sans se soucier du jugement des autres. J’ai beaucoup aimé voir ces deux visions. Je trouve que cela représente bien les deux façon qu’il est possible de penser lorsque nous sommes des ados.

Les parents dans cette histoire sont attachants. Je suppose qu’en tant que parents, vous allez aussi être en mesure de vous y retrouver. Moi-même, j’y ai retrouvé une pointe de mes parents dans cet histoire. J’ai beaucoup aimé cet aspect car il est possible de voir deux familles qui sont différentes et qui vivent différentes épreuves. En bref, c’est un roman très réaliste de la vie que nous vivons.

Finalement, j’ai adoré la plume de l’auteure. Ce roman est remplie d’humour et le tout est apporté d’une très belle façon. Nous voyons les deux jeunes filles nous raconter leur quotidien et elle sont toutes les deux hilarantes. J’ai beaucoup aimé les voir dans leur quotidien et voir comme elles se débrouillaient face aux petits pépins de leur vie d’ado. Tout au long de ma lecture, j’avais l’impression que je lisais l’histoire de mes amies. J’ai vraiment aimé.

Je donne la note de 4,5/5 à ce roman.

Auteur : Melissa et ses livres

Je vous posterais ici, les chroniques des livres que je terminerais. https://simplement.pro/u/Melissaetseslivres

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueueurs aiment cette page :