Les enfants de Vénus – M.S. Mage

Résumé :

Quelques centaines d’années après la Révolution de Vénus qui a permis l’avènement d’une ère matriarcale, Physalis, princesse de Sàlissa et descendante de Vénus, est en âge d’enfanter une héritière pour le trône. Au mépris du protocole, elle refuse la méthode d’insémination et fait appel à un procréateur. Mais dans un futur où les hommes sont considérés par la plupart comme des êtres inférieurs, ce choix ne s’avère pourtant pas si simple…

Les deux jeunes gens que tout oppose commencent à devenir proches et cette intimité inédite remet en cause l’ordre établi. Face à la pression du conseil du royaume et aux interdits qui planent sur cette relation, Physalis va devoir faire un choix entre ses responsabilités d’héritière et ses convictions…

Les Enfants de Vénus est un roman d’anticipation, mêlant romance, aventure et science-fiction. L’auteur vous invite à plonger dans son univers futuriste insolite, ode à l’espoir, à l’égalité et à la nature. Laissez-vous emporter par la délicatesse des sentiments et les rebondissements palpitants de cette histoire d’amour impossible !

Avis :

Dans un univers où les hommes sont inférieurs aux femmes, nous voyons l’histoire de la princesse Physalis et d’un procréateur du nom de Lime. La princesse doit fournir une héritière pour le trône mais refuse de le faire de la façon considérée comme normale dans la haute société soit l’insémination. Elle choisie alors Lime pour être son procréateur. De là commence une histoire complexe entre les deux jeunes gens.

Je trouve que l’histoire est bien complète. Les personnages sont bien développés. Cependant, je trouve que l’on parle peu de l’univers dans lequel les personnages se retrouve. Mais cela ne m’a pas dérangé du tout. Aussi, je me suis beaucoup attachée à la princesse. Au cours du roman, elle fera preuve de courage et j’ai senti l’évolution et la maturité qui l’a habitée. C’est une princesse qui a le coeur sur la main et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Bien qu’elle ai un petit côté rebelle, elle apporte de bonnes idées pour le royaume et elle est capable d’avoir de bonnes solutions pour régler les problèmes.

L’écriture est très fluide et la plume de l’auteur est assez addictive. J’ai lu ce roman très rapidement. J’étais plongée dans l’univers et j’avais envie de connaître le fin mot de l’histoire. Il y a beaucoup de retournements de situation qui ne nous laisse pas le temps de nous ennuyer. Le roman ne c’est pas terminé comme je le pensais mais la fin laisse présager qu’il pourrait y avoir un tome 2 que j’ai très hâte de lire. C’est un formidable roman d’anticipation avec du suspense, de l’action et de la romance. Le tout très bien dosé.

Finalement, j’ai passé un très bon moment avec ces personnages. J’aime aussi particulièrement leur nom qui reprenne le nom des fruits soit le physalis ainsi que la lime. Je trouve ça quand même original. En bref, ce roman a été pour moi un gros coup de coeur. J’envisage déjà de refaire une relecture.

Je donne la note de 5/5 à ce roman.

Auteur : Melissa et ses livres

Je vous posterais ici, les chroniques des livres que je terminerais. https://simplement.pro/u/Melissaetseslivres

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueueurs aiment cette page :