Les enfants de Castlewood – Mickaël Druart

Résumé :

Cinquante ans après avoir été dévoré par les flammes, le château de l’orphelinat de Castlewood se voit restauré par les soins d’un riche inconnu. Mais tandis que sur le village pèse toujours l’ombre de la tragédie, six citoyens sont invités à partager un repas entre les murs de la lugubre bâtisse.

Aucun, pourtant, ne doit sa présence au hasard.

Car derrière les portes de l’orphelinat, dont les murs font encore résonner les rires cristallins de leurs victimes, se dissimule le secret bien gardé de la tragédie, et du lien qui l’unit aux six convives, et à leur hôte.

Avis :

Cette courte nouvelle est sans aucun doute la plus effrayante que j’ai lu depuis un petit bout de temps. J’ai aimé l’ambiance qu’a réussi à crée l’auteur. L’histoire se déroule dans un château délabré, le soir… Quoi de mieux pour être effrayer? On suit un père et son fils pendant la soirée où ils sont invité dans ce château.

J’ai été totalement submerger dans l’histoire. Au cours de ma lecture, j’étais stressée et angoissée. Disons-le, j’avais peur. Cela faisait longtemps que ça ne m’étais pas arrivée. J’ai aimé comment l’auteur a su crée des liens dans l’histoire avec les différents personnages. Sans trop vous en dévoiler, chacun se retrouve dans cette situation pour une bonne raison.

La plume de l’auteur est très fluide. Nous sommes plongé directement au coeur de l’histoire. Cette nouvelle est très rapide à lire et facile à comprendre. En bref, j’ai bien aimé.

Je donne la note de 5/5 à cette nouvelle.

Auteur : Melissa et ses livres

Je vous posterais ici, les chroniques des livres que je terminerais. https://simplement.pro/u/Melissaetseslivres

Une réflexion sur “Les enfants de Castlewood – Mickaël Druart”

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueueurs aiment cette page :