Ceux qui s’aiment – Coralie Raphaël

Résumé :

Un peu de tendresse dans ce monde de brutes ?

C’est ce que nous propose Coralie Raphael dans ce recueil de onze nouvelles autour de « Ceux qui s’aiment » et des sentiments. Des histoires d’amour de jeunesse, d’amour impossible, d’amour rêvé, d’amour retrouvé… pour oublier un temps les soucis et se rappeler avec délice ce que la vie peut offrir de mieux !

Mieux qu’un livre, un remède anti-coup de blues !

Avis :

Un recueil de 11 nouvelles remplis d’histoire d’amour, agrémenté de douceur et d’émotion. Dans chacune des nouvelles, l’amour est abordé de façon différente et c’est très originale de voir comment l’auteure s’y est prise. Aussi, ce qui est bien dans ce recueil c’est que les histoires sont assez courtes. Donc pas le temps de nous ennuyer. Cependant, j’aurais aimé que certaines nouvelles soient plus longues pour nous permettre d’en savoir plus sur les histoires mais cela ne m’a pas dérangé en soi.

Certaines histoires ont une fin assez inattendues et surprenantes. J’ai beaucoup aimé cet aspect de ce recueil. Il m’a permis de voir plusieurs histoires d’amour simples et complexes et de voir comment les gens cherchent et voient l’amour. Il y a plusieurs points de vue et c’est magnifique de les voir.

En ce qui attrait à la plume de l’auteure, je l’ai bien aimé. L’écriture est simple et l’auteure n’utilise pas de mot complexe. C’est vraiment une écriture simple et sans prise de tête qui permet au lecteur de profiter pleinement de sa lecture et aussi de bien rentrer dans les courtes histoires.

Finalement, ce recueil est très rapide à lire. Nous passons un très bon moment tout au long de la lecture. C’est un bon recueil de nouvelle pour ce détendre. Je trouve que le résumé du livre le résume vraiment très bien. C’est vraiment un recueil «pour oublier un temps les soucis et se rappeler avec délice ce que la vie peut offrir de mieux !»

Je donne la note de 4,5/5 à ce recueil.

 

Auteur : Melissa et ses livres

Je vous posterais ici, les chroniques des livres que je terminerais. https://simplement.pro/u/Melissaetseslivres

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueueurs aiment cette page :