Site-moi bien – Yannick Forgé

Résumé :

Vous vous êtes déjà demandé ce que cherchaient les personnes sur les sites de rencontre? Le savent-ils ou le découvrent-ils au fil du temps? Cadeau ou arnaque à l’espoir?

Chacun leur tour, Manu et Isabelle vous racontent leur roman du non-amour. Lui, tenace chercheur d’amour de sa vie, même après des dizaines d’épisodes pseudo-amoureux. Elle, maman qui veut se sentir vivre, même après une effroyable déconfiture amoureuse.

De sexfriends en désillusions, de promesses en ruptures, ils découvrent le monde virtuel hétéroclite du marché des espoirs. On s’accroche et on recommence. L’envie d’y croire est-elle éternelle ?

Peut-être devrait-on parler d’envie d’explorer son chemin. Retrouver le vrai « moi ». Facile à dire. Deux coups de cœur en même temps, ça se gère comment ?

Avis :

Dans ce roman, nous allons suivre deux personnes à la rechercher de la perle rare. Au fil des pages, les personnages vont découvrir tous les aspects des sites de rencontres. Aussi, nous voyons Manu et Isabelle qui vont parfois être déçu par la tournure des évènements et parfois heureux. Vont-ils enfin réussir à trouver enfin l’amour qu’ils recherchent tant? C’est ce que vous allez découvrir si vous lisez ce roman.

Pendant ma lecture, je me suis beaucoup attachée aux personnages. Manu est quelqu’un de bien qui cherche l’amour à long terme contrairement à tous les hommes que rencontre Isabelle sur les sites de rencontre. Il est très émotif et n’hésite pas à démontrer son amour. Isabelle quant à elle est assez méfiante à l’égard des autres mais se laisse tout de même aller dans les bras des hommes. En bref, il est pratiquement impossible de ne pas s’attacher à eux.

L’écriture de l’auteur est assez fluide. À chaque chapitre, nous allons alterner avec la vision de l’homme et la vison de la femme. J’ai bien aimé cet aspect car cela nous permet de voir ce que pense chacun des personnages par apport aux  sites de rencontre et aussi de voir leur histoire respective chacun leur tour.

Finalement, j’ai bien aimé ce livre. Il est facile de voir et de comprendre les difficultés que l’on peut avoir lors de la quarantaine à essayer de trouver l’amour de sa vie. Entre enfants et travail, il n’est pas toujours facile de trouver du temps pour les rencontres et dans ce roman, l’auteur le démontre bien. Cependant, j’aurais bien aimé avoir un prologue afin de voir l’évolution de la relation finale de l’histoire.

Je donne la note de 4/5 à ce roman.

 

Auteur : Melissa et ses livres

Je vous posterais ici, les chroniques des livres que je terminerais. https://simplement.pro/u/Melissaetseslivres

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueueurs aiment cette page :