La destinée des désolations – Arnaud Niklaus

Résumé :

Dans un futur proche, Casey Alexander parcourt les restes du monde, avec un seul but en tête : trouver un havre de paix. Au cours de son périple, il rencontrera ses futurs alliés… Comme ses futurs ennemis ! En leur compagnie, Casey tentera l’impossible pour survivre et trouver une terre accueillante où vivre…

Avis :

Ce premier tome met très bien en place l’histoire. L’univers est très bien construit et j’ai aimé le découvrir tout au long du roman. Aussi, nous découvrons les personnages et comprenons en quoi ils seront important pour la suite des choses. De plus, le livre se lit très rapidement et comme il y a beaucoup de suspense, nous ne voulons tout simplement pas le lâcher. En bref, ce roman est parsemé d’action. Je tournais les pages, incapable de m’arrêter de lire.

En ce qui attrait aux personnages, j’aurais apprécié qu’ils soient un peu plus approfondis. J’aurais aimé en apprendre un peu plus sur eux ainsi que sur leur passé. Mais comme je sais que c’est un tome 1 et qu’il va y avoir une suite, je ne m’en fait pas trop car les prochains tomes vont certainement répondre à mes questions.

J’ai trouvé la plume de l’auteur très fluide. Je l’ai aussi beaucoup aimé. C’est un style d’écriture que je trouve simple mais très addictif. Comme mentionné ci-dessus, je n’ai tout simplement pas été capable d’arrêter de le lire avant de connaître la fin et je dois dire que l’écriture en est pour quelque chose.

Finalement, ce roman termine sur un fin assez abrupte qui donne juste envie de connaître la suite. J’ai donc très hâte de me replonger dans l’univers de ce roman dans les prochains tomes et enfin d’en savoir plus sur les personnages et ce qui leurs aient arrivés.

Je donne la note de 4,5/5 à ce roman.

Auteur : Melissa et ses livres

Je vous posterais ici, les chroniques des livres que je terminerais. https://simplement.pro/u/Melissaetseslivres

Une réflexion sur “La destinée des désolations – Arnaud Niklaus”

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueueurs aiment cette page :