Vraiment seul – Damien Klays

Résumé :

« Dans ce bureau, sombre malgré la lumière des néons, il est seul. Son collègue est allongé par terre, pas encore froid, mais déjà mort. Il est pris de panique, ne comprend pas ce qui se passe, il essaie de le ranimer, mais sans succès. Il se lève et court chercher de l’aide. Il va dans chaque bureau et constate toujours la même chose. Des corps sans vie, partout. Tous ses collègues sont morts. Eux qui étaient encore si bruyants il y a quelques minutes sont maintenant silencieux. »

En l’espace de quelques secondes, l’espèce humaine a disparu.
Comment ?
Pourquoi ?
Il l’ignore.
Désormais, il va devoir vivre dans ce monde, seul.

Avis :

Je me suis laissée tenter avec ce roman post-apocalyptique et je n’ai vraiment pas été déçu. Bien que le personnage soit complètement seul comme l’indique le titre, l’histoire est tout de même rempli d’action. Je croyais que ça allais seulement être un livre où un homme essai de survivre… Mais cela nous transporte plus loin que ça, tout au long de l’histoire, il y a une certaine profondeur que j’ai beaucoup apprécié et qui donne du contenu à l’histoire.

J’ai trouvé le personnage principal attachant mais quelque chose m’a un peu déçu. Je trouve qu’il accepte son sort trop facilement sans essayer de comprendre ce qui est arrivé à l’espèce humaine et pourquoi il est le seul survivant de cette catastrophe.  Malgré cela, j’ai aimé voir comment il se débrouillait de jour en jour pour survivre.

En ce qui attrait à l’univers du roman, je le trouve très bien construit. L’auteur a ajouté beaucoup de détails à l’histoire et nous avons vraiment l’impression d’y être. C’est la qu’on se demande ce que nous on ferait si l’on était à sa place.

Si l’on se tourne du côté de l’écriture, je trouve qu’il y a beaucoup de répétitions. Je ne le remarque pas vraiment d’habitude mais dans ce roman, cela m’a assez marqué. Cependant, cela ne m’a pas trop dérangé durant ma lecture, j’ai tout de même bien saisie le sens de l’histoire.

Finalement, je trouve que ce roman a un très bon potentiel. J’ai été surprise plus d’une fois dans ma lecture et j’ai vraiment apprécié cela. Je le recommande vivement à tous ceux qui aiment les romans post-apocalyptiques.

Je donne la note de 4/5 à ce roman

 

Auteur : Melissa et ses livres

Je vous posterais ici, les chroniques des livres que je terminerais. https://simplement.pro/u/Melissaetseslivres

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueueurs aiment cette page :