Emma et Mahé Complices dans la malice – Carel

 Résumé :

« Certes, je savais que lire son journal intime ne se faisait pas mais au fond, c’était de sa faute. Après tout, si elle racontait un peu plus ses histoires, je ne serais pas obligée d’aller chercher les infos dans son journal, journal où j’avais découvert qu’Emma et Gil sortaient ensemble depuis plus de quatre semaines.

Incroyable ! Du haut de ses treize ans, ma sœur avait un petit copain attitré et moi, à quinze ans, je n’avais pas réussi à mieux faire que de terroriser mon meilleur ami en l’embrassant. »

Les vacances d’été sont terminées et c’est une nouvelle année scolaire qui reprend avec son lot d’aventures ! En grandissant, l’écart se creuse : Mahé est de plus en plus préoccupée par ses histoires de cœur alors qu’Emma toujours si terre à terre vit l’instant présent.
Tantôt amies, tantôt ennemies, elles se testent continuellement et se jouent du caractère de l’autre. Toutefois leurs différences paraissent les rapprocher et en comprenant leur singularité, Emma et Mahé éprouvent et renforcent leur complicité.

Dans ce second ouvrage, Carel se montre toujours aussi inspirée. C’est avec humour et fraîcheur, qu’elle nous entraîne dans le récit tendre de ces deux adolescentes.

Avis :

Ce tome 2 est aussi bon que le premier. Encore une fois, je n’ai pas vue le temps passer pendant ma lecture. Tout comme le premier tome, il se lit très rapidement. Bien que ce soit un tome 2, l’histoire n’est pas répétitive. Nous suivons toujours le point de vue d’Emma ainsi que de sa soeur ainée, Mahé. J’ai vraiment aimé voir leur visions des situations qu’elles vivaient. Car d’un côté, Mahé va penser quelque chose tandis que du côté d’Emma, ce n’est pas du tout pareil. Encore une fois, l’auteure démontre bien les différentes visions des adolescents.

J’ai beaucoup aimé la complicité des deux jeunes filles. Bien que quelques disputes surviennent, on voit assez bien que les soeurs ne peuvent pas se passer l’une de l’autre. Mahé à besoin d’Emma plus souvent qu’elle ne le pense et c’est pareil du côté d’Emma. Je suis enfant unique et quelquefois au cours de l’histoire, j’enviais la relation que les deux soeurs vivent. Elles sont belles à voir aller dans leur petite vie.

J’ai adoré me replonger dans un livre de cette auteure. C’est agréable à lire et comme dans le premier tome, nous retrouvons une dose d’humour dans tout le roman et c’est vraiment cela que j’apprécie. C’est un roman qui m’a fait rire et qui m’a fait passer un très bon moment.

Finalement, je n’ai rien à dire de négatif à part que le roman n’est pas assez long. On n’en veux encore plus! Je rigole. C’est sur que j’aimerais que le roman soit plus long mais en même temps je trouve qu’il est parfais comme cela. Nous ne sommes pas arrêter pendant notre lecture avec de longues descriptions qui n’en finissent plus. Cela nous permet seulement d’apprécier chaque phrase car nous savons que nous approchons de la fin petit à petit. Alors j’ose demander, à quand le tome 3? J’en redemande encore!

Je donne la note de 5/5 à ce roman.

Auteur : Melissa et ses livres

Je vous posterais ici, les chroniques des livres que je terminerais. https://simplement.pro/u/Melissaetseslivres

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueueurs aiment cette page :