Le garçon aux cheveux bleus – Jessica Branco

Résumé :

Athéna, paraplégique depuis sa naissance, supporte avec difficulté sa condition et les conséquences qui en découlent. Jusqu’au jour où Eden, un mystérieux garçon aux cheveux bleu nuit, va changer sa vision du monde grâce à son don extraordinaire.

Avis :

Bien que ce livre soit assez court, nous sommes submergés par l’histoire d’Athéna et D’Eden. C’est un livre merveilleux qui raconte l’histoire d’Athéna où elle fait la rencontre d’un jeune homme assez spécial qui changera à jamais sa vision des choses ainsi que  sa propre vie. Il y a un certain côté fantastique qui rend l’histoire surnaturelle mais en même temps, on a envie de croire que cela est tout à fait possible.

Les personnages de ce roman sont attachants. On a tellement envie de croire en leur histoire et nous ne voulons pas qu’elle s’arrête. Je trouve qu’Athéna est forte pour son âge face à ses camarades de classe. Malgré tout, elle réussi à bien se débrouiller dans son quotidien. Autour d’Eden, cependant, plane un mystère. Qui est ce garçon? D’ou vient-il? J’ai aimé cet aspect mystérieux qui émanait de lui. Cela m’a permis de rester accrocher à l’histoire et d’avoir envie d’en savoir un peu plus sur ce personnage.

En ce qui à trait à l’écriture, je la trouve très simple et fluide. Il n’y a pas de mot complexe et la compréhension de l’histoire est parfaite. Je trouve cependant qu’elle fait assez jeunesse. Ce n’est pas un point négatif au contraire. Ça permet de se plonger dans une lecture sans prise de tête et ainsi d’avoir un bon moment de détente avec ce livre.

Je trouve qu’il y a une belle morale dans ce roman. La morale étant que si l’on croit à quelque chose et que l’on veux absolument cette chose et bien cela se réalisera. Je trouve cela magnifique et c’est vraiment une belle touche apporté dans le roman. Finalement, j’ai bien aimé cette courte histoire mêlant fantastique, amour et jeunesse. Je le conseille principalement aux jeunes et aux adolescents mais aussi aux adultes ayant encore leur coeurs d’enfant.

Je donne la note de 4,5/5 à ce roman.

Auteur : Melissa et ses livres

Je vous posterais ici, les chroniques des livres que je terminerais. https://simplement.pro/u/Melissaetseslivres

Une réflexion sur “Le garçon aux cheveux bleus – Jessica Branco”

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueueurs aiment cette page :