Un + un = cinq… Et plus encore! – Gwenaelle Delange

Résumé :

Sophie, pétillante trentenaire à qui la vie sourit, voit son avenir bouleversé le jour où elle comprend que son désir de maternité ne deviendra jamais réalité. De la lumière, elle glisse dans la noirceur malgré son métier de professeur de français et l’amour de son mari Éric. Ses certitudes deviennent des doutes. Sa joie de vivre s’éteint. Et ses rêves meurent avant même d’avoir vécu.

Alors, que faire quand Éric la bouscule avec son projet un peu fou d’ouvrir une boulangerie-pâtisserie au cœur d’un petit village auvergnat à l’agonie ? Et comment réagira-t-elle lorsque sa route croisera celle d’Alexandre, Matis et Ariane, trois enfants écorchés par la vie ?

On n’est jamais à l’abri de rencontrer le bonheur… surtout quand il s’additionne !

Avis :

L’écriture de ce roman est fluide et légère c’est donc un livre qui est très rapide à lire. L’histoire est captivante et addictive. J’ai beaucoup aimé le fait de voir deux points de vue  différents soit celui de Sophie et celui d’Alexandre. Ce roman est très fort en émotion et il n’est pas impossible que vous versiez une petite larme lors de votre lecture.

Je suis sur que certaines femmes se retrouverons en Sophie. Une jeune femme simple qui veux avoir un enfant mais dont la vie en décide autrement. Suite à cette nouvelle, elle s’effondre et ne sais plus quoi faire de sa vie. Elle décide de suivre son mari dans son projet mais se rend bien compte qu’il lui faut plus que ça pour être réellement heureuse. À l’aide d’Alexandre, Matis et Arianne, des enfants ayant vécu de nombreuses épreuves, Sophie réussiras enfin à trouver son bonheur.

Je recommande ce roman à ceux et celles qui ont besoin d’une bonne lecture car celle la en est une. L’auteure aborde des sujets difficiles mais le fait avec une délicatesse incroyable. C’est un roman à ne pas manquer.

Je donne la note de 4,5/5 à ce roman.

Auteur : Melissa et ses livres

Je vous posterais ici, les chroniques des livres que je terminerais. https://simplement.pro/u/Melissaetseslivres

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueueurs aiment cette page :