L’humanité en moins – Karine Vivier

Résumé :

Que peut-il y avoir de commun entre une fillette, un ex-taulard et une mère de famille ?

« L’humanité en moins » met en scène trois personnages qui ont, à un moment de leur existence, perdu leur humanité aux yeux de la société. Trois personnages, trois récits parallèles, une même histoire. Un premier roman noir.

Avis :

Pour un premier roman noir, je dois dire que Karine Vivier a frappé fort. Elle a construit un roman fort en émotion. Tout au long du roman, on perçois la vision des choses des trois personnages principaux. L’auteure à réussis a créer un lien effroyable entre eux que je n’aurais jamais su deviner. Je trouve malheureusement que ce genre de phénomène arrive trop souvent dans la vrai vie. C’est un roman sombre qui est très difficile à lire.

En ce qui à trait aux personnages, je les trouve bien travaillés. Chacun a sa propre personnalité et ses propres émotions. Nous nous attachons à l’un et détestons l’autre. Ce sont malheureusement des gens comme monsieur madame tout le monde, donc il est facile de compatir à leur vie «normale». C’est exactement ce que ça prend dans ce genre de roman.

Comme l’auteur utilise un vocabulaire courant, il est facile de suivre l’histoire sans se perdre. J’ai vraiment trouver ce roman bien dosé. Parfois j’avais du dégout, parfois j’avais de la compassion pour les personnages. Bien que le roman soit court, (181 pages) l’auteure a vraiment fait un bon travail pour exprimer un phénomène social beaucoup trop présent.

Je donne la note de 4,5/5 à ce roman.

Auteur : Melissa et ses livres

Je vous posterais ici, les chroniques des livres que je terminerais. https://simplement.pro/u/Melissaetseslivres

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueueurs aiment cette page :