Le temps d’une étoile – Valentin Auwercx

Résumé :

Je m’appelle Hélio Gargan et j’écris ce livre en 2518. Lisez-moi bien : mon présent – votre futur est bien plus horrible que ce que vous pouvez imaginer. Ici, plus tard, la vie n’a pas de saveur, la vérité est un mensonge et la liberté n’est qu’un mot. Mais si le décor est terne, la situation est pire. Notre espérance de vie ne cesse de diminuer et l’Humanité est sur le point de s’éteindre.

Ce livre est un appel au secours, alors, vous qui en êtes la cause, pourrez-vous agir en conséquence ?

Prix Wattys 2017
Catégorie Lectures Captivantes.

Avis :

J’ai été beaucoup surprise par ce roman. Je m’attendais à une petite histoire d’amour belle et simple mais ce n’est pas du tout de cela qu’il s’agit dans ce roman. Oui, il y a une histoire d’amour mais pas comme celle que l’on connaît et de celle que l’on pense connaître. Cette histoire va nous tenir en haleine jusqu’à la fin, où la vérité sera dur à accepter. Ce roman est parsemé de suspense et d’action ce que je trouve réellement essentiel à un bon roman.

J’ai trouvé le thème de ce roman vraiment original. C’est la première fois que je lis un livre qui traite d’un sujet comme celui-ci et je doit dire que je n’ai vraiment pas été déçu.  L’auteur connaît très bien son sujet et il l’exploite d’une incroyable façon. J’ai accroché dès les toutes premières pages de l’histoire. Les personnages sont attachants et on les adorent tout de suite.

J’ai trouvé la plume de l’auteur très belle et originale. Il utilise de beaux mots ainsi que des belles phrases pour nous faire comprendre le sens de cette histoire. De plus, à la fin de ce roman, il y a une morale qui fait beaucoup réfléchir. La fin m’a beaucoup surprise. Je recommande ce roman à tous ceux qui aiment la technologie, le suspense ainsi que le futur de notre humanité.

Je donne la note de 5/5 à ce roman.

Auteur : Melissa et ses livres

Je vous posterais ici, les chroniques des livres que je terminerais. https://simplement.pro/u/Melissaetseslivres

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueueurs aiment cette page :