Les royaumes démoniaques – Christopher Evrard

Résumé :

Mes erreurs sont tout ce qu’il me reste. – Ciwen

L’horreur et la violence côtoient la féerie et la beauté. La magie et les combats forgent la réalité au jour le jour. Tandis que les légendes et mythes résonnent dans l’inconscient collectif comme des promesses d’un jour meilleur, telle la mystique Roche Des Âges que Ciwen, un mage de foudre, recherche désespérément.

Dans une existence où le macabre est un lot quotidien… Quel est le sens de la vie ? Quelle signification donner à des concepts comme l’amour et la haine, ou la guerre et la paix ? Comment les définir, et les dépasser ?Tant d’éternelles énigmes qui se posent à chaque instant, depuis la nuit des temps.

Les réponses apparaissent toujours dans le noir, telles des lucioles fuyantes…

Avis :

Dès les premières pages de ce roman, on se retrouve plongé dans l’action.  L’histoire débute très rapidement et l’auteur place très bien les premiers piliers de son récit. J’ai trouvé les personnages bien détaillés mais en même temps, ceux-ci restaient très mystérieux. Mystérieux dans un sens où l’on a toujours envie de continuer notre lecture afin d’en apprendre plus sur ce qu’ils sont et sur ce qu’ils cachent. J’ai beaucoup aimé cet aspect dans ce roman. Il y a beaucoup de mystère et beaucoup de suspense tout au long de l’histoire.

Un aspect que j’ai beaucoup apprécié dans ce roman est que l’auteur a inséré quelques images représentant les scènes clés de l’histoire. Cela nous permettais de mettre des images sur le récit et j’ai trouvé cela très intéressant. Ça rajoute un peu de vie à l’histoire.

Aussi, dès les toutes premières pages, l’auteur nous glisse des indices très important pour la suite de l’histoire. Dans ce roman, il est important d’être attentif à chaque passage car n’importe quels d’entre eux risque d’être un indice important. l’auteur en a glissé un peu partout et c’est seulement à la fin de l’histoire que tout ce clarifie. Et que l’on comprend enfin les indices qui nous ont été donné tout au long de notre lecture.

Finalement, j’ai trouvé que ce livre était très bien développé. Ayant comme style le fantastique et l’imaginaire, il m’a permis de m’évader un instant  et de ressentir plusieurs émotions comme la peur et la surprise. C’est exactement ce que je recherche quand je lis ce genre de roman. J’ai très hâte de pouvoir lire la suite de cette histoire.

Je donne la note de 4,5/5 à ce roman.

Auteur : Melissa et ses livres

Je vous posterais ici, les chroniques des livres que je terminerais. https://simplement.pro/u/Melissaetseslivres

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueueurs aiment cette page :