Miroir, mon beau miroir – Amélia Varin

Résumé : 

Le bonheur, même éphémère, est toujours bon à prendre. Ces quelques fragments de joie, Léa, une jeune lycéenne victime de harcèlement scolaire, les a pris. Elle les a conservés dans un coin de son âme, veillant à ce que rien ne les atteigne.

Et puis… après la joie vient l’amour. Et de l’amour naît la douleur… inexorable.

Avis :

En me proposant cette nouvelle, l’auteure m’a dit qu’elle pouvait être lue entre deux gros romans. C’est donc ce que j’ai fais. je venais de terminer un gros roman donc cette petite nouvelle était ce qu’il me fallait. La nouvelle traite de sujet actuel et de sujet important, l’harcèlement. Le harcèlement est quelque chose dont beaucoup de personne sont victime et dans cette nouvelle, l’auteure le démontre très bien.

Dans cette nouvelle, il sera aussi question d’amitié. L’auteure réussis à  démontrer comment il est important de s’entourer de gens que l’on apprécie dans notre quotidien car ce sont vraiment sur ces personnes que l’on peut compter lors de nos moments difficile. Bref, j’ai trouvé que cet aspect était bien développé dans cette courte nouvelle.

Finalement, j’ai aimé cette nouvelle car elle représente bien la société d’aujourd’hui malgré qu’elle traite de sujet sensible. L’auteure a bien réussi à nous faire ressentir la douleur et la détresse du personnage.

Je donne la note de 4/5 à cette nouvelle.

Auteur : Melissa et ses livres

Je vous posterais ici, les chroniques des livres que je terminerais. https://simplement.pro/u/Melissaetseslivres

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueueurs aiment cette page :