Anna Plurielle – Virginie Vanos

Résumé : 

Qui n’a pas rêvé d’avoir plusieurs vies pour vivre toutes ses envies ?

Lorsque Elsie est victime d’un accident mortel, elle se retrouve devant son ange gardien, Ernie. Celui-ci lui annonce qu’elle doit accomplir trois objectifs pour réussir sa vie : voyager à travers le monde et le comprendre, vivre un véritable amour, avoir une pensée philosophique faisant avancer l’ensemble de la pensée humaine et la diffuser.

Si elle a échoué en tant qu’Elsie, Ernie lui donne droit à six incarnations pour y arriver. Pas une de plus !

Elle bénéficie cependant de quelques privilèges : elle se souviendra de leur conversation et s’incarnera directement dans un corps de 21 ans, sans passer par l’enfance ; elle portera toujours le même prénom, Anna, et gardera ses yeux bleu marine.

Aidée d’une équipe d’anges gardiens folkloriques, Elsie, devenue Anna, arrivera-t-elle à réussir « ses vies » ?

Avis : 

Ce livre a été pour moi une très belle découverte. Le résumé de l’histoire me plaisait beaucoup et j’avais envie d’en savoir plus. Une fois le roman commencé, je n’ai tout simplement pas été capable de le lâcher. je l’ai lu d’une traite! Et je doit dire que je l’ai beaucoup aimé.

Le personnage d’Anna est de loin un de mes préférés de tous les romans que j’ai pu lire. Elle est drôle, attentionnée, elle est aussi très près de ses émotions et a un très gros caractère. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. De plus, je me suis beaucoup reconnue en elle. C’est un personnage très réaliste et l’auteure a bien réussi à lui donner une vrai personnalité. Bref, j’affectionne particulièrement cette Anna.

J’ai trouvé l’histoire du livre très originale. Anna qui se réincarnera dans plusieurs vies différentes. C’est un genre de livre que je n’avais jamais lu et j’ai bien apprécié. Un autre aspect intéressant dans ce livre était de voir comment Anna allait faire pour se sortir de certaines situations notamment lorsqu’elle se retrouvait dans un autre corps sans aucune information pour l’aider à découvrir qui elle était devenue.

J’aime toujours autant la plume de cette auteure. Ce n’est pas mon premier roman de Virginie Vanos et j’espère que ce ne sera pas mon dernier. J’adore son style d’écriture et ses histoires. Son imagination est débordante et je raffole de ses livres.

Finalement, c’est un très bon roman que je recommande à tous. J’ai passer un très bon moment accompagner de ce livre et j’espère sincèrement que vous allez prendre le temps de jeter un coup d’oeil à cette pépite.

Je donne la note de 5/5 à ce roman.

Auteur : Melissa et ses livres

Je vous posterais ici, les chroniques des livres que je terminerais. https://simplement.pro/u/Melissaetseslivres

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueueurs aiment cette page :