Orcam tome 2 – Laura Muller

Résumé :

Suite à la disparition d’Erin, Lihanna et Liam se sont rapprochés. Mais cette association explosive va-t-elle durer ?

Lihanna l’espère, car l’enlèvement de sa sœur a bien failli la transformer en monstre sanguinaire, capable de tout détruire sur son passage. Or, Liam est le seul à connaître tous les secrets qui la rongent. Ses origines, ses pouvoirs, le sort d’Evan…

Et elle a besoin de lui pour trouver toutes les réponses qui lui manquent encore.

Qui étaient ses ancêtres, les « légendaires » Th’Eos ? Que sont devenus Fergal, Enya, Evan et les premiers triplés en arrivant sur Terre ? Ont-ils vraiment disparu en abandonnant Orcam à la malédiction et la princesse Eiliana dans son cercueil de glace ?

Et les Os’Tra, ces hommes mystérieux qui ont sauvé Erin des griffes des Sang-Purs extrémistes ? Peuvent-ils réellement les considérer comme des alliés ? Qu’attendent-ils des triplés exactement ?

Face à l’inconnu et à l’agitation politique naissante dans le royaume, les choix et les sentiments de Lihanna, Iain et Erin laissent plus que jamais cette question ouverte : sont-ils réellement destinés à sauver Orcam ? Ou seront-ils amenés à le détruire ?

Avis :

Orcam est le deuxième tome de cette incroyable série. Encore une fois, l’auteure m’a totalement submergé dans son univers. Un univers à la fois magique et irréel. J’attendais ce deuxième tome avec impatience, me créant de très grosses attentes et c’est sans aucune surprise que l’auteure a réussi à les atteindre. Elle a écrit un roman tellement intense et interessant que j’ai encore de la difficulté à le croire.

J’avais hâte de retrouver les personnages que j’avais tant aimés dans le tome 1. En apprenant d’avantage sur eux, je me suis surprise à m’attacher à eux de plus en plus. J’ai  tellement été transportée dans l’histoire que pendant ma lecture, je considérais les personnages de ce roman comme des personnes fessant partie de ma vie… Un peu spécial non? L’auteure les rend tellement réel, c’est tout simplement incroyable.

Encore une fois, je me suis laissé surprendre avec la belle écriture de l’auteure. Elle nous permet de voir les points de vue de plusieurs de ses personnages et cela rend notre lecture tellement plus intéressante. Elle s’y prend d’une main de maître.

Finalement, j’ai eu beaucoup de difficulté à lâcher le roman avant de l’avoir terminé. Tous les éléments sont mis en place afin de nous faire tenir en haleine. L’auteure nous laisse encore une fois sur notre faim avec une fin très inquiétante et haletante. J’ai encore plus hâte de lire le tome 3 de cette série.

Je donne  la note de 5/5 à ce roman.

Auteur : Melissa et ses livres

Je vous posterais ici, les chroniques des livres que je terminerais. https://simplement.pro/u/Melissaetseslivres

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueueurs aiment cette page :