L’Oeuf de Tanglemhor – Azaël Jhelil

Résumé :

Rejeté de tous, Krûl le semi-lacertys est devenu le prophète du dieu de la Vengeance pour tous les opprimés des cités du Bassin ctasharre et des terres indomptées du Grand Aghar. Ayant libéré par le fer et la sorcellerie les nations en colère, il règne sur un empire à la mesure de sa rancœur. Par la puissance de ses légions et le contrôle exercé par ses prêtres, le Premier vindicateur – dont la rumeur prétend même qu’il commande aux démons – impose désormais sa loi à ceux qui, jadis, l’avaient humilié. La répression est impitoyable… Les peuples « libres » apprennent à leurs dépens que la vengeance est la plus lourde des chaînes.

Il ne reste plus à l’empereur du Levant qu’à soumettre le duché de la Marche, dernier flambeau d’une résistance à l’agonie.

Tout espoir est vain. Il ne reste rien.

Il paraît cependant qu’un audacieux s’est introduit dans la Citadelle noire et en a dérobé l’un des biens les plus sacrés du Très Saint Libérateur. Toutes les forces de l’Empire ont pour ordre de le ramener… vivant.

Avis :

Ce roman est le premier d’une trilogie. Il ne faut pas avoir froid aux yeux pour le lire. Faisant un peu plus de 500 pages, ce roman est remplit d’action, de suspense et d’aventure. C’est un premier volet au-delà des attentes des lecteurs. Il est très bien construit et l’auteur met en place sont histoire d’une manière assez incroyable. J’irais même jusqu’à dire que le livre pourrait ce faire adapter au cinéma.

Un aspect très intéressant concernant ce roman est que l’auteur nous fournit une multitudes d’annexes. Permettant de ce fait de très bien comprendre l’histoire. Allant de la religion, aux terres mentionnées dans le roman ainsi qu’aux histoires liées à la mythologies. J’ai vraiment aimé cela parce que ça m’a permis de très bien me repérer dans l’histoire. Il n’y avait aucun mélange et de moment flou.

J’ai dévoré ce roman en à peine quelques jours. J’ai beaucoup aimé les personnages. Tous étant très bien imaginés. Ils ont une personnalité propre à eux et pour certain elle est assez surprenante. Je pense que la personnage principale est celle qui m’a surpris le plus tout au long du roman. Elle a su garder son sang froid durant les situations les plus intenses et qui en aurait fait paniquer plus qu’un. Un autre personnage que j’ai bien aimé est l’ombre. Il est, quant à lui, quelqu’un de très mystérieux. J’ai toujours aimé les passages ou il était présent. J’aurais cependant aimé en apprendre un peu plus sur son passé.

En bref, j’ai beaucoup aimé ce roman. Il est très bien écrit, l’auteur utilise un vocabulaire très recherché et cela rajoute du mordant à l’histoire la rendant encore plus addictive. Je recommande ce roman à tous ceux qui aime le fantastique et l’aventure.

Je donne la note de 5/5 à ce roman.

Auteur : Melissa et ses livres

Je vous posterais ici, les chroniques des livres que je terminerais. https://simplement.pro/u/Melissaetseslivres

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueueurs aiment cette page :