Contrat avec un geek Niveau 3 – Chani Brooks

Résumé :

Voilà, le mal est fait. Jessica a couché avec son chat. Non, pas Kruger, l’autre chat, son colocataire attachiant, sa Force et son Côté Obscur : Tomasi. Comment gérer ça? En faisant comme si rien ne s’était passé? Continuer les blagues d’Halloween et autres geekeries entre amis. Ou alors, en étant sex friends? Simple, efficace.

Sauf pour Tomasi, qui, quoi qu’il en dise, aurait bien aimé que la sorcière se transforme en princesse. Juste une nuit.

Et pendant ce temps, Dark Vador attend le moment de reconquérir l’Enterprise*…

#GeekIsTheNewSexy

Avis :

 J’ai beaucoup aimé me plonger dans ce roman. J’ai trouvé qu’il était un peu plus complet que les deux premiers tomes. D’un côté parce que l’on en apprenais plus sur les personnages secondaires et de l’autre parce que on en apprend plus sur le passé familial des personnages principaux.

En ce qui en est des personnages secondaires, j’ai aimé connaitre un peu plus Edi, le meilleur ami de Tomasi. Je me suis beaucoup rattachée à ce personnage car il est québécois tout comme moi. Il utilisait des expressions de chez moi et j’ai vraiment aimé ce petit clin doeil au Québec. Un autre personnage que j’ai encore plus aimé est la petite Charlie. C’est la nièce de Tomasi et elle est vraiment mignonne. C’est une petite fille atteinte d’une maladie grave mais elle est toujours souriante et très forte mentalement. C’est un modèle à suivre tout simplement.

Dans ce roman, on peut en apprendre d’avantage sur la famille des deux protagonistes. Il est possible de comprendre pourquoi Jess agis de telle ou telle façon avec sa mère. Même chose du côté de Tomasi, on comprend pourquoi il porte une certaine haine à sa soeur qu’il surnomme même Médusa.  En bref, j’ai beaucoup aimé voir leur famille respective.

Finalement, l’évolution de la relation entre Jess et Tomasi sera de plus en plus développée. J’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de haut et de bas dans leur relation. J’ai cependant trouvé que le tout était très bien dosé. Un autre aspect que j’apprécie de roman en roman est les annexes que l’auteure s’amuse à mettre dans le roman. Ils sont drôles et parfois, on croirait même que l’auteure s’adresse directement à nous.

Je donne la note de 5/5 è ce roman.

Auteur : Melissa et ses livres

Je vous posterais ici, les chroniques des livres que je terminerais. https://simplement.pro/u/Melissaetseslivres

Une réflexion sur “Contrat avec un geek Niveau 3 – Chani Brooks”

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueueurs aiment cette page :