En cette heure, je te pardonne tout – Alex Mallouez

Résumé :

Délaisser les grands axes pour se reconstruire, tel est le choix d’Aurore, une jeune femme confrontée soudainement à un drame. Prendre les contre-allées, c’est le chemin de vie de Mamé, une vieille tzigane contrainte à vivre en marge d’une société qui méprise la différence.

Deux femmes fortes, deux parcours, deux vies aux antipodes pour une rencontre hors trajectoire, hors du temps, et qui répare, tout simplement…

Avis  : 

«En cette heure, je te pardonne tout. En cette heure, je ne te pardonne rien!»

Un roman poignant et réaliste, c’est ce que nous offre Alex Mallouez avec son roman «En cette heure, je te pardonne tout.»

Ce roman se retrouve séparé en trois parties bien distinctes. La première partie de ce roman sera divisée en chapitre court. J’ai trouvé cet aspect intéressant. Cela nous permet de bien rentrer dans l’histoire sans avoir affaire à des détails et des informations inutiles à notre lecture. Dans la deuxième partie, on voit apparaitre de nouveaux personnages. Du à l’arriver de nouveaux personnages, nous allons aussi avoir un autre point de vue. Cette deuxième partie traitera essentiellement sur la colère ainsi que sur le deuil. Quant à la troisième partie, nous allons tout simplement en apprendre plus sur leur passé et la rencontre entre les deux personnages principaux.

J’ai trouvé le roman assez calme. Il débute avec un peu d’action mais plus l’histoire avance, plus elle se calme. J’ai bien aimé cela. C’est un roman sans prise de tête. J’ai aussi apprécié de voir le développement des personnages au fil des pages. L’auteur a très bien réussi à créer les personnages.

En ce qui à trait à la plume de l’auteur, je l’ai trouvé très belle. L’histoire est fluide et très facile à lire. Je recommande ce roman à ceux et celles qui affectionne plus particulièrement le genre contemporain ainsi que les histoires traitant du deuil.

Je donne la note de 4/5 à ce roman.

Auteur : Melissa et ses livres

Je vous posterais ici, les chroniques des livres que je terminerais. https://simplement.pro/u/Melissaetseslivres

Une réflexion sur “En cette heure, je te pardonne tout – Alex Mallouez”

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueueurs aiment cette page :