Ouais! mais… non. Tome 2 – Luna Joice

Résumé :

Merde, il se passe quoi, là !
Je…
Emma, réagis enfin !
Il fallait quand même s’en douter…
Ah, non. Princesse Paillette ne l’a pas vu venir, celle-là.
Mais arrête un peu.
Comme si toi, tu avais prémédité quoi que ce soit !
Emma, ça va ?
Emma, ne fais pas cette tête !
Emma… ?

Et vous, êtes-vous prêts à découvrir la vérité ?

Avis :

J’étais bien heureuse de retrouver les personnages que j’avais tant aimés dans le tome 1. Dès le début du roman, l’auteure nous promet que nous allions aimer Hugo et c’est effectivement le cas. Je l’ai trouvé très charmeur et plutôt «prince charmant» malgré qu’il cache un énorme secret. C’est ce secret justement qui nous a tenu en haleine tout au court du tome 1 et qui revient en force dans le tome 2. Je ne veux pas vous spoiler sur son secret mais je doit dire que je ne m’y attendais aucunement. Et c’est en le découvrant que j’ai réalisé tous les indices que l’auteure a mis en place dans le tome 1 et 2. Bref, ce roman est rempli d’action et de suspense. J’ai été tenu en haleine tout au long de ma lecture. C’est un vrai page-turner.

Un élément que j’ai été déçu de ne pas retrouver dans ce deuxième tome est les échanges de texto entre Hugo et Emma. J’ai trouvé ce concept vraiment addictif dans le tome 1 et je m’attendais à le retrouver dans ce tome 2 mais ce n’est malheureusement pas le cas. Il y a bien quelques échanges mais pas plus d’une dizaine. C’est dommage car je trouve que c’était l’essence même de l’histoire. Je comprend cependant qu’il y ai beaucoup moins d’échange car les personnages passent du temps ensemble dans la vrai vie et n’ont donc pas besoin d’avoir recourt à leur téléphone portable.

Pour finir sur une note positive, j’ai aimé que l’auteure nous confectionne une playlist qui va avec son roman. Les chansons de sa playlist se trouvent à être les chansons de nos deux protagonistes. J’ai bien aimé découvrir un univers musical en plus de l’histoire.  Et que dire de la fin!!! Elle est totalement incroyable. Elle nous laisse sur un suspense de malade encore une fois. Je ne peux qu’attendre la sortie du tome 3 pour enfin connaitre la vérité.

Je donne la note de 4/5 à ce roman.

Auteur : Melissa et ses livres

Je vous posterais ici, les chroniques des livres que je terminerais.

Une réflexion sur “Ouais! mais… non. Tome 2 – Luna Joice”

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s