Contrat avec un geek Niveau 4 – Chani Brooks

Résumé :

Une smart romance pour new adult pour la génération geek !

Côté cœur, Jessica a enfin lâché la robe de sorcière en mode « pas besoin des hommes » pour chausser le rôle de la princesse. Sauf que son prince a peur des mots qui commence en « aim » car pour les femmes, aimer est un verbe en 5 dimensions qui s’étend sur le passé et le futur à l’infini. Du coup, la sorcière menace de reprendre le contrôle de la princesse. Gros dilemme pour Tomasi.

Côté boulot, la routine, Dark Vador, alias Alec, veut kidnapper la start-up mais il n’a plus un rond, sa directrice financière retourne sa veste pour un peu de pipi de chat tandis que le Monstre, aiguise ses griffes pour prendre le contrôle du monde…

#GeekIsTheNewSexy

Avis : 

Je me suis encore une fois laisser entraîner dans cette série de malade! Je dis cela parce que je l’adore carrément. L’histoire en tant que tel est très originale. La romance-geek, c’est un concept que j’ai rarement vue, je crois que c’est pour cela que j’accroche autant. Je ne cesse de vous le répéter de chronique en chronique mais cette série vaut la peine d’être lue. Et devrait, à mon avis, être beaucoup plus connu.

En ce qui en est de l’histoire en tant que tel, je l’ai trouvé plus sombre que dans les autres romans. La relation que Jessica entretient avec Tomasi est de plus en plus malsaine. Plusieurs querelles font rage au sein de leur couple. Ce qui apporte des insultes encore plus crus et méchantes qu’à leur habitude. J’ai tout de même apprécié de voir ce «mauvais côté» car ça montre et prouve qu’aucun couple n’est parfait.

Pour les personnages, je dois dire que j’affectionne de plus en plus Charlie, la nièce de Tomasi. De tome en tome, on peut bien voir sont évolution et je trouve que dans ce roman, elle est vraiment en train de devenir une femme. Elle a toujours été très mature pour son âge mais maintenant, elle n’a plus rien à voir avec la petite Charlie que nous avions connu dans le tome 1. Patience, un personnage que l’on voit trop peu dans ce roman est aussi un personnage que j’aime particulièrement. Elle est déterminé et elle aide beaucoup Jessica dans son entreprise et je trouve que c’est vraiment une bonne amie pour elle.

Voilà, c’est tout pour ce quatrième roman. Je dois vous confiez que le roman ce termine sur une fin de malade et je doit absolument connaître la suite. Donc je me lance de ce pas dans le cinquième roman de la série Contrat avec un geek!

Je donne la note de 4,5/5 à ce roman.

Auteur : Melissa et ses livres

Je vous posterais ici, les chroniques des livres que je terminerais. https://simplement.pro/u/Melissaetseslivres

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueueurs aiment cette page :