Gadrel – Luna Joice

Résumé :

Avant le commencement, Dieu créa des êtres purs.

Il les fit intelligents, beaux et obéissants. Il leur donna un but et des missions à accomplir. Il insuffla dans leurs âmes bonté et amour. Tous différents et pourtant tous identiques. Chacun reçut ce que tous avaient, chacun savait ce que tous faisaient et aucun ne se dérobait à cette justice.

Aucun ?

Pas si sûr…

Découvrez les origines et entrez dans l’obscurité de cette lumière…

Avis :

J’ai connu cette auteure avec son roman «Ouais… mais non!» que j’avais beaucoup aimé. J’avais donc très hâte de lire un autre de ses romans mais avec un tout autre style. Alors laissez-moi vous parlez de son roman Gadrel.

Au tout début du roman l’auteure nous place un diagramme avec tous les personnages. J’ai trouvé que c’était une excellente idée car il y a vraiment beaucoup de personnages. Je dois l’avouer, j’ai été un peu perdu. J’aurai du prendre le diagramme et le placer près de moi durant ma lecture. Cela l’aurait grandement facilité.

L’histoire quant à elle, sera divisée en trois parties distinctes. Dans un premier temps, il y aura «le jugement»,suivi de «avant la chute»qui sera sous le point de vue de Mahasiah, le personnage principal ainsi que la partie «avant la délivrance»qui lui sera sous le point de vue de Gadrel. J’ai bien aimé le fait de voir le point de vue des deux personnages principaux de l’histoire. Cela a permis d’enlever des zones sombres sur plusieurs aspects de l’histoire.

Je dois avouer que c’est un roman assez lent, il n’y a pas beaucoup d’action. J’ai même eu un peu de difficulté à entrer dans l’histoire au tout début. Mais une fois rentrer dedans, je dois dire que j’ai commencé à apprécier l’histoire de plus en plus. Malgré cela, j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de suspense. C’est un livre avec une quête très intéressante.

Un gros point positif de ce roman est sans aucun doute la description que l’auteure nous apporte sur l’amour. Elle apprête à merveille le sentiment que deux anges, dans ce cas-ci, ont l’un envers l’autres. Elle nous l’explique comme aucun autre nous la expliqué avant. Un certain passage vers la fin du livre ma fait arrêter pendant quelques instants ma lecture pour me faire réfléchir un peu sur cela. C’était tellement magnifique.

Pour terminer. Je remercie grandement l’auteure de m’avoir permis de lire son roman. Je le recommande à tout ceux et celle qui aiment les livres qui parlent d’anges ainsi que la romance et le fantastique. Ce roman sera fait pour vous.

Je donne la note de 4/5 à ce roman.

Auteur : Melissa et ses livres

Je vous posterais ici, les chroniques des livres que je terminerais. https://simplement.pro/u/Melissaetseslivres

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueueurs aiment cette page :