Une bague, une boite et de l’espoir – Angie Le Gac

Résumé :

Tabitha, une fillette de dix ans, vit dans les sous-sols d’une gare avec d’autres survivants du Gros Truc, un bouleversement mondial.

Un jour, pour honorer la promesse de ramener Husky, un rat, animal de compagnie à sa vieille amie, elle est contrainte de quitter la gare et se retrouve perdue à l’extérieur.

Sa rencontre avec les Sauvages vivant à l’extérieur, va bouleverser sa vision du monde et redonner des couleurs à son monde.

Avis :

«Nous avons tous peur de ce que l’on ne connais pas»

 Ce court roman de Angie Le Gac vous fera transporter dans un univers unique et fantastique. L’intrigue est intéressante et prenante. Comme c’est un livre assez court, je l’ai lu en une seule fois. J’avais assez hâte de connaître la fin et de savoir ce qu’il allait advenir de la petite survivante.

La personnage principale sortiras de sa zone de confort à son grand malheur. Mais finalement, elle s’adaptera assez vite à sa nouvelle vie. C’est une petite fille qui est très courageuse et assez rigolote. Personnellement, j’ai aimé voir son cheminement dans sa quête. Elle est attachante et je crois que chacun saura retrouver quelqu’un qu’il connaît en elle. Soit une sœur ou bien même une amie.

Je recommanderais ce roman aux plus jeunes ainsi qu’à ceux qui n’aiment pas vraiment la lecture et qui veulent lire un petit roman. Ce roman s’aura faire raviver la flamme de la lecture en vous. Il est simple, facile à lire et drôle. Tous les ingrédients parfaits pour faire un bon roman.

Je donne la note de 4,5/5 à ce roman.

Auteur : Melissa et ses livres

Je vous posterais ici, les chroniques des livres que je terminerais. https://simplement.pro/u/Melissaetseslivres

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueueurs aiment cette page :