Les royaumes démoniaques Tome 2 – Christopher Evrard

Résumé :

« J’ai fait… tout ce que j’ai pu… » – Ciwen

Dans l’immensité de l’existence, peu de notions perdurent face à la tyrannie impitoyable du temps. Le sens des choses s’effrite, les valeurs se diluent, la morale s’évanouit. Que reste-t-il lorsque nous perdons nos repères ? Lorsque notre direction s’égare au gré de notre mortalité ?

Le vide de nos cœurs ne se remplira jamais réellement, nous resterons éternellement sur notre faim tant que nous ne trouverons pas notre voie.La guerre, meurtrière bien que passagère, offre un exil bienvenu à notre esprit tiraillé par ses profondes distractions.

Philosophie, spiritualité, ne sont que poussière lorsqu’elles rencontrent une âme en peine, ne pouvant lui offrir aucune réponse réconfortante.Le feu des vivants n’est pas une légende. Il est l’éternel guide, inextinguible, telle la majesté des Dragons et leur fournaise céleste.

La roche des âges retrouvée, qui sera encore debout pour s’en servir ? Les ténèbres du passé ? Ou la promesse d’un avenir ?

Avis :

J’ai eu l’immense chance de pouvoir lire le second tome de la série Les royaumes démoniques. Je dois dire que je n’ai pas du tout été déçu. La fin du tome 1 m’avais laissé l’eau à la bouche et j’avais bien hâte de savoir la suite dans ce tome deux.

J’ai trouvé que ce roman était plus axé sur le passé des personnages. Il nous est possible d’en apprendre plus sur chacun d’eux ainsi que sur leur famille. J’ai trouvé cela vraiment intéressant car nous comprenons maintenant ce que chacun d’entre eux ont du traverser et pourquoi ils sont devenu ce qu’ils sont. Cependant, j’ai trouvé Ciwen un peu différent dans ce tome que dans le premier. Je trouvais que son attitude avait changé de même que son comportement. Il était beaucoup plus agressif sur ses paroles et sur ses actes. J’ai aussi trouvé qu’il y avait beaucoup plus de magie dans ce tome 2. Ce que j’ai d’ailleurs beaucoup aimé.

En ce qui à trait à la narration de ce roman, je l’ai trouvé très bien. L’auteur a fait en sorte que l’on puisse voir chacun des personnages dans leurs éléments. Il nous était possible de suivre l’histoire de différents points de vue et de comprendre où tout cela allait mener.

Une chose qui m’a beaucoup plu dans ce livre est l’action. Il y en a toujours. L’histoire débute dans l’action et ce termine dans l’action. Il est impossible de s’ennuyer pendant lecture de ce roman. J’ai trouvé que c’était même un «page turner». J’avais toujours envie d’en savoir plus et de savoir la fin. Ce qui fait que j’ai lu ce roman très rapidement.

Je dois dire que j’ai préféré ce tome au précédent. J’étais contente d’enfin lire la suite et maintenant, je n’attends que le tome 3!

Je donne la note de 4,5/5 à ce roman.

Auteur : Melissa et ses livres

Je vous posterais ici, les chroniques des livres que je terminerais. https://simplement.pro/u/Melissaetseslivres

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueueurs aiment cette page :