Charms – Cynthia Goossens

Résumé :

Emeline et Maxime:
Un amour lié depuis des années par une étrange alliance. Un destin qu’ils n’auraient pas imaginé. Mais tout espoir n’est jamais perdu. Pour reconquérir l’amour de sa vie, Maxime mettra en place un plan des plus inattendus.

Emeline réussira-t-elle à résoudre le mystère des charms ? Parviendront-ils à se retrouver ?

Avis :

J’ai passé un agréable moment durant ma lecture. C’est un livre qui se lit très bien et assez rapidement. Dès le début du roman, on se retrouve plongé directement dans l’univers d’Émeline, la personnage principale. Je l’ai bien aimé cette Émeline, elle est drôle, attachante et elle ferait tout pour protéger ceux qu’elle aime. Elle ira même jusqu’à bâtir un énorme mensonge pour pouvoir protéger sa soeur. J’ai tout de même bien aimé cet aspect parce que cela démontre bien l’amour fraternel entre les deux filles. Comme je suis enfant unique, j’ai bien aimé voir comment elles interagissaient entre elles.

En ce qui à trait au développement de l’histoire, j’aurais aimé qu’il soit un peu plus approfondi. Voilà un exemple : dans la première partie du roman, Émeline prépare un voyage où elle se retrouvera seule et sa famille fait tout pour l’empêcher de partir. Dans la deuxième partie du roman on se retrouve directement à son retour de voyage. Nous n’avons pas pu voir une seule seconde son voyage. J’ai trouvé cela un peu dommage mais cela ne m’a pas empêché d’apprécier l’histoire. Émeline va tout de même revenir un peu sur le sujet plus tard dans l’histoire mais tout de même…

Ensuite, pour les personnages, j’aurais aimé en savoir un peu plus sur eux. Même les personnages secondaires car chacun était intéressant à sa façon. Un des personnages dont j’aurais aimé en savoir plus est le voisin de palier d’Émeline. Je le trouve intriguant et mystérieux. Sinon, j’ai bien aimé chacun des personnages. Ils ont chacun leur caractère bien distinctif.

Pour terminer, j’ai adoré l’histoire tout simplement. Elle est simple et très facile à lire. J’aime beaucoup la plume de l’auteure et je n’hésiterai pas une seule seconde pour lire un autre de ses romans. Je recommande vivement ce livre à ceux et celle qui aime les romans d’amour. Vous allez être transporté dans l’histoire et en sortirez changé.

Je donne la note de 4/5 à ce roman.

Auteur : Melissa et ses livres

Je vous posterais ici, les chroniques des livres que je terminerais. https://simplement.pro/u/Melissaetseslivres

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueueurs aiment cette page :