Le jardin secret de Marie – Coralie Raphael

Résumé :

Fille unique, Marie vit seule dans un immense manoir avec sa gouvernante Kate, et son père, qui ne rentre que rarement. Un soir, alors qu’elle entend un bruit étrange dans sa chambre, la fillette découvre dans les couloirs du manoir un passage souterrain qui mène à un jardin secret.

Là, elle fait la rencontre de Sauge, une créature qui ne semble formée que d’une tête dans un bocal. D’abord effrayée, Marie se lie très vite d’amitié avec son nouveau compagnon. Sauge lui raconte une si belle histoire que la fillette sacrifie son sommeil pour se rendre chaque nuit dans le jardin, en cachette de sa gouvernante.

Mais Marie s’interroge : qui a créé ce fabuleux jardin? qu’est-il arrivé au corps de Sauge? Alors que son attachement pour lui grandit, la jeune fille découvre un coffre enterré dans le jardin qui va bousculer sa vie…

Avis :

J’ai été totalement charmé par ce roman de Coralie Raphael. Que cela soit par la couverture ou par ce qu’il contient. Ce roman vous fera voyager dans un univers totalement merveilleux. C’est un roman jeunesse mais il convient parfaitement aux plus vieux. Il contient une petite dose de fantastique mais juste assez pour que cela frôle la barrière être le vrai et le faux.

Je me suis vouée d’affection pour la petite marie. Âgée d’à peine 12 ans, cette petite est courageuse et affronte plusieurs dangers dû à sa curiosité. J’ai aimé ce trait ce personnalité chez elle. De plus, j’ai trouvé qu’elle et Sauge étaient deux personnages très attachants. J’ai aimé voir l’évolution  de leur relation au fil des pages. Et finalement, elle vivra plusieurs aventures et trouvera une alliée inattendue qui l’aidera dans sa quête.

L’écriture de ce roman est très belle. L’auteure a une très belle plume et elle sait comment nous en faire profiter. Elle a écrit un très beau roman. J’ai adoré comment elle nous a décrit le temps entre les différentes saisons. La description était parfaite et cela m’a permis de bien voir les images dans ma tête. Aussi, j’ai aimé l’univers que l’auteure a su créée. L’histoire ce déroule dans un manoir éloigné de tous. L’ambiance est parfois lugubre parfois enchanté. Ce qui rend l’histoire effrayante mais aussi réconfortante par moment.

Finalement, c’est un livre que j’ai adoré lire mais que j’aurais encore plus préféré lire lorsque j’étais plus jeune. Le contenu de ce roman est magique et fait rêver. Il fait définitivement partie de mes romans coup de coeur de 2020. Je le recommande vivement  à tous. C’est un livre facile à lire et qui nous transporte au-delà du réel.

Je donne la note de 5/5 à ce roman.

Auteur : Melissa et ses livres

Je vous posterais ici, les chroniques des livres que je terminerais. https://simplement.pro/u/Melissaetseslivres

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueueurs aiment cette page :