Maldonnes – Virginie Vanos

Résumé :

Le paisible quotidien de Boris et sa sœur Mélanie est bouleversé par la venue d’une cliente pas comme les autres dans leur épicerie. Mannequin de haute couture, Elisabeth Mayne, les éblouit tous deux par sa grâce et sa sympathie. Les deux femmes se lient rapidement d’amitié, tandis que l’amour naît progressivement dans le cœur de Boris.

Mais derrière sa beauté de façade, la célébrité se révèle être une arriviste égocentrique venue semer le trouble. Les apparences sont trompeuses et le jeu de dupes qui s’instaure entre les personnages mène bientôt à un drame inéluctable. À travers le destin tragique de cette idole sacrifiée au culte du paraître, Virgine Vanos entend dénoncer les dangereux travers de la société contemporaine.

Avis :

Virginie Vanos nous offre encore une fois un roman haut en couleur. Dénonçant un problème de société bien réel, ce roman nous fera réaliser bien des choses. Les apparences sont parfois trompeuses et c’est ce que l’autrice démontre avec son roman Maldonnes. Dans celui-ci, il sera question d’une mannequin et d’un duo frère et sœur. J’ai été charmé par le duo que faisais Boris et Mélanie. Ils sont accueillant et plein de surprise.  Le duo se verra quant-à-lui complètement charmé tout d’abord par la gentillesse de la mannequin mais sera finalement charmé par sa beauté extérieure. Bien qu’elle soit d’une beauté exceptionnelle, Elisabeth Mayne est doté d’une merveilleuse âme. Cependant, Boris et sa sœur tomberont dans ses filets et se feront manipuler comme des vieilles marionettes. Comme quoi il ne faut pas toujours se fier au apparence!

 Le message du roman venais particulièrement du personnage d’Elisabeth. D’apparence extrêmement gentille et attentionnée cache une femme qui ne pense qu’à elle et non pas aux autres. Elle prône des valeurs mais ce voit faire le contraire de celles-ci. Malheureusement, Elisabeth se cache la vérité à elle-même. En bref, l’auteure réussie encore une fois à dénoncer les méfaits de notre société soit que les apparences sont  souvent trompeuses.

Je dois avouer que j’aime beaucoup la plume de Virginie Vanos donc je savais préalablement que j’aillais apprécier cette lecture. Elle parle d’un sujet sensible mais sans tabou. Elle n’a pas peur de sortir des sentiers battus et c’est ce que j’apprécie tant chez elle. Cependant, j’aurais aimé que le livre soit un peu plus long. Avec seulement 146 pages on a tout juste le temps de rentrer dans l’histoire que c’est déjà terminé. Comme j’ai aimé le roman, j’aurais simplement voulu en avoir plus.

En bref, j’ai encore une fois adoré son roman. Virginie Vanos est une auteure que j’adore et que je recommande vivement à tous et chacun. Pour ma part je n’hésiterai aucunement à lire son prochain livre!

Je donne la note de 4,5/5 a ce roman.

 

Auteur : Melissa et ses livres

Je vous posterais ici, les chroniques des livres que je terminerais. https://simplement.pro/u/Melissaetseslivres

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueueurs aiment cette page :