OOM – ALexiane Thill

Résumé :

Vingt équipes, vingt pays, un seul trophée…

En 2056, les Worlds, championnat d’e-sport basé sur un célèbre jeu vidéo en réalité virtuelle, ont remplacé les Jeux Olympiques.

Kira n’est pas censée y participer.
Kira n’y a pas sa place.

La jeune femme fait pourtant partie de la Ligue Française, et vise à tout prix la savoureuse récompense. Tout ce qu’elle doit faire, c’est venir à bout des nombreux défis qui l’attendent durant quatre mois dans l’univers post-apocalyptique de Terra Legends.

Mais lorsqu’il est question de protéger un lourd secret confié par Virtual Games de la curiosité et du magnétisme du capitaine de son équipe, Tristan, tous les coups sont permis.

Quitte à affronter ses propres coéquipiers…

Avis :

OOM est un livre d’anticipation comme je les aime. Ce roman ce déroule en l’an 2056 et comporte des éléments de la vie réelle ainsi que des éléments imaginaires ce qui complète parfaitement les caractéristiques que l’on recherche dans un roman d’anticipation. Mêlant action et romance l’auteure sait comment l’utiliser a dose égale. Faites attention car une fois lancé dans la lecture de ce roman, il sera difficile d’en sortir avant de savoir le fin mot de l’histoire.

J’ai trouvé le concept de ce roman très intéressant. Les personnages principaux se verront confronté à une compétition mondiale de réalité virtuelle. Les gagnants remporteront un énorme prix. Chacun a une bonne raison de gagner et ne se laisseront pas chambouler par les obstacles qu’ils croiseront sur leur route. Il est facile de se vouée d’affection pour la petite Kira. Elle est vraiment pleine de surprise. Dès son apparition dans le roman, elle cache ses secrets. Plus la lecture avance et plus ont en apprend sur elle. Je trouve qu’elle a vraiment beaucoup évolué tout au long du roman. C’est sans aucun doute mon personnage préféré de l’histoire.

Je suis en totale admiration avec la plume de l’auteure. Elle a su créée un univers bien particulier qui en surprendra plus qu’un. Moi-même, j’aurais aimé être a la place des personnage pour pouvoir profité de tout ce qu’ils vivaient. C’est tout simplement incroyable. Finalement, tout au long de ma lecture, j’avais une petite idée en tête sur quels jeux vidéo l’auteure aurait pu s’inspirer pour écrire son roman et je n’ai pas du tout été surprise lorsqu’à la fin du roman elle dévoile les jeux.

Finalement, c’est un roman que je recommande à tous et chacun. Et c’est sans aucune gêne que je clame haut et fort que c’est mon premier coup de cœur de 2020!

Auteur : Melissa et ses livres

Je vous posterais ici, les chroniques des livres que je terminerais. https://simplement.pro/u/Melissaetseslivres

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueueurs aiment cette page :