Anthropos T1 – Carine V. Rousseau

Résumé : 

Dans un monde où les animaux et les végétaux sont devenus des créatures et des prédateurs hostiles dominant la planète, les humains ont dû s’adapter. Certains ont développé des caractéristiques spéciales, voire animales, les divisant en quatre races distinctes.

Api, 12 ans, un humain-adapté de la tribu des Abeilles, sait bien qu’il ne faut en aucun cas sortir de son village sous peine d’une mort atroce. Pourtant, c’est le royaume en entier, recouvert de forêts où se cachent loups, cougars et plantes empoisonnées, qu’il devra traverser. Difficile, vous dirait Api ? Oui, surtout quand on est accompagné de la personne qu’on déteste le plus ! Si, en outre, on doit s’encombrer de filles qui ne connaissent rien des dangers de l’extérieur, cela devient impossible ! Heureusement, notre héros pourra au moins compter sur Liam, le prince en partie raton-laveur.

Api arrivera-t-il à dépasser les différences de cultures, de races et de personnalités de chacun ? Malgré son passé douloureux, pourrait-il s’attacher suffisamment à eux pour retrouver quelque chose perdu depuis longtemps : une famille ?

Avis : 

J’ai vraiment passé un bon moment tout au long de ma lecture. J’ai été complètement transporté dans un merveilleux univers avec les Anthropos. Ce sont une petite bande composée de membres très différents les un des autres mais qui ont tous un but commun. Je l’ai ai tous trouvé attachant mais mon préféré est sans aucun doute Liam, le «grand-frère» d’Api. Il est courageux et toujours positif, deux qualités recherchés pour un bon leader. Il mènera la petite bande dans de grosses aventures mais réussira à l’aide de ses amis de grands exploits inimaginables.

Pendant ma lecture, j’ai été saisie de plusieurs émotions. Premièrement, il y a eu la joie, le bonheur pour ensuite rencontrer la tristesse et la peur. La bande d’amis est très courageuse et nous font vivre plein d’émotion. J’ai été prise d’une petit rire plus d’une fois.

J’ai tout simplement adoré la plume de l’autrice. C’est un roman avec un vocabulaire simple qui nous permet de profiter pleinement de notre lecture sans avoir à se casser la tête. Cet aspect m’a permis de lire ce roman très rapidement, soit en une journée. Il était vraiment addictif, je n’ai tout simplement pas été en mesure d’arrêter de lire avant de savoir la fin mot de l’histoire.

C’est un roman jeunesse mais que je conseille tout de fois aussi aux plus vieux. C’est un livre plein de sens, d’action mais le plus important, il y a une très bonne morale. L’autrice a réussi à bien maitriser le tout afin d’écrire un roman d’une telle richesse. C’est sans aucun doute un coup de coeur pour ma part que je conseille à tous et chacun.

Je donne la note de 5/5 à ce roman.

Auteur : Melissa et ses livres

Je vous posterais ici, les chroniques des livres que je terminerais. https://simplement.pro/u/Melissaetseslivres

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueueurs aiment cette page :