Alex est curieux et pose plein de questions, sur tout, tout le temps. Papa, lui, est bavard. Il aime titiller cette curiosité et cet empressement d’apprendre propres à l’enfance.
Dans cette première aventure, Alex a besoin d’en savoir plus sur les signes qu’il voit sur les pages des livres. Alors, après avoir prononcé une formule magique, ils découvrent ensemble une fête qui bat son plein : des arlequins, des acrobates, des funambules pirouettent sous une pluie de confettis.
C’est dans ce décor imaginaire que Papa initie Alex aux lettres et mots et éveille sa conscience phonologique.
Avis :
Abracadabri, abracalphabet est un premier tome pour les enfants traitant des lettres. J’ai trouvé l’idée d’incorporé des mots ayant des lettres précises intéressante. Comme par exemple prendre plusieurs mots commençant par la lettre A permet de bien faire apprendre à l’enfant la lettre A, ainsi de suite.
J’ai été charmé par les merveilleuses illustrations représentées dans ce petit livre. Je crois que ces illustrations permettront aux enfants d’égayer leur sens et d’accrocher encore plus dans l’histoire.
C’est un roman pour les jeunes à partir de 4 ans. Donc je le recommanderais principalement aux parents cherchant une lecture pour l’heure du dodo. Étant une série de romans sur plusieurs tomes, je trouve intéressant d’avoir une série comme cela à la maison pour les plus jeunes. Je remercie énormément l’auteure pour l’envoie de son livre.
Je donne la note de 5/5 à ce roman.
Merci pour cette jolie chronique ! J’espère que la suite de la collection (la phrase, le nom, l’adjectif et le verbe) vous plaira également.
J’aimeJ’aime