Le spectateur – Virginie Vanos

Résumé :

Axel, un jeune psychiatre un peu snob et fort solitaire, se retrouve confronté à Alexandra, une reporter aussi mystérieuse qu’ambiguë.

Tour à tour agacé, désarçonné, intrigué par la jeune femme, il finira par en tomber violemment amoureux, jusqu’à l’obsession, jusqu’à la folie..

Avis :

Aimant d’amour les romans de Virginie Vanos, je savais qu’en me plongeant dans ce roman celui-ci allait être un coup de coeur. Encore une fois, je me suis laissée charmer par son écriture et son talent d’auteure. Virginie va où peu de personne sont aller. Elle réussit toujours à apporter un petit plus à ses romans ce que pour ma part j’apprécie grandement.

Dans ce roman, on voit l’amour sous une forme dont nous n’avons pas trop l’habitude de voir. L’histoire sera racontée avec comme personnage principal Axel, un homme. Il arrive souvent que l’on ait la vision de l’homme accompagné de celui de la femme mais dans ce roman ce sera exclusivement le point de vue de l’homme. Et je dois vous avouer que ça ne ma pas déplu.

C’est un roman touchant qui réussit à nous faire réaliser beaucoup de chose sur l’amour. L’amour vu d’une façon où Axel se voit contrôler sa vie du tout au tout. Il en arrive à un point ou il ne fait que penser à Alexandra, il ne peut s’empêcher de vivre sans elle. Il en arrivera même à un point de faire des recherches sur son emploie du temps pour savoir ce qu’elle fait et avec qui. J’ai aimé voir ses quelques retranchements car cela prouve que l’amour est un sentiment bien réel et qu’il y a de bon comme de mauvais côté.

Finalement, c’est une histoire qui m’a beaucoup touché. J’ai trouvé ma lecture très agréable et je compte bien faire une relecture de ce roman. Je remercie énormément l’auteure qui m’a encore une fois permise de lire son roman. Je le conseille à toute personne aimant les livres vrais, passionnés et humains.

Je donne la note de 5/5 à ce roman.

Auteur : Melissa et ses livres

Je vous posterais ici, les chroniques des livres que je terminerais. https://simplement.pro/u/Melissaetseslivres

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueueurs aiment cette page :