Inlife – Antoine Delouhans

Résumé :

Le Commandeur Jewel est appelé sur une scène de crime, dans la cité de Furia, bâtie sur les ruines de l’ancienne Paris.

Rien ne le prédestinait à faire cette rencontre aussi étonnante qu’inattendue, qui va le plonger au coeur d’un complot, bouleversant sa vision du monde et de lui-même.

Avis :

Connaissez-vous la série «Black mirror» sur Netflix? Ce roman m’a étrangement fait penser à cette série. On se retrouve en l’an 3334 où le gouvernement contrôle la population à partir du système Inlife. Inlife, c’est une nouvelle technologie, chaque personne dispose de sa «vie». Celle-ci doit être rechargé et tout le monde ce doit l’avoir sur lui en tout temps sinon, c’est la mort. Mais à l’heure où le gouvernement est corrompu, comment démêler le vrai du faux?

Ce roman est l’un des plus addictif que j’ai jamais lu. Dès les toutes premières pages, on rentre en plein coeur de l’action. Secret et complot sont au rendez-vous. Deux ingrédients parfait pour un roman de ce genre. Il entre très bien dans la catégorie science-fiction, thriller et fantastique. L’auteur a une très belle plume et je me suis laissée emporter dans cette effroyable histoire qu’est Inlife.

Je me suis agréablement fait surprendre par la fin de ce livre. Je ne m’y attendais pas du tout. Un petit conseil, assurez-vous d’avoir la suite à porter de main lors de votre lecture. Ce livre est simplement captivant et très original. Il mérite amplement d’être connue de tous et chacun.

Ce roman est définitivement un coup de coeur. Il à tous les éléments, selon moi, pour être un bon roman. Je le recommande à ceux et celle qui aime le genre post-apocalyptique. Ce roman est fait pour vous.

Je donne la note de 5/5 à ce roman.

 

Auteur : Melissa et ses livres

Je vous posterais ici, les chroniques des livres que je terminerais. https://simplement.pro/u/Melissaetseslivres

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueueurs aiment cette page :