Love inside – Mélanie De Coster

Résumé :

Enfin ! C’est la première rencontre entre Mia et Senneth. Après des mois d’échanges sur les réseaux sociaux, ils vont passer une soirée ensemble.
Et même plus, avec ou sans affinités.

Le matin qui suit leur rendez-vous, une épidémie mondiale les enferme dans le même appartement pour une durée indéterminée.

Une cohabitation forcée constitue-t-elle un bon moyen pour débuter une relation ? Mia et Senneth ont quelques semaines devant eux pour trouver la réponse.

Une comédie romantique ancrée dans l’actualité.

Avis :

Je dois d’abord commencer par dire que la couverture est tout simplement magnifique. Comme le résumé l’indique, c’est une comédie romantique ancrée dans l’actualité. Nous somme en plein confinement et ce roman relate parfaitement ce que certain on du vivre durant la pandémie. Entre rire et pleur, nos protagonistes se verront grandir et évoluer durant cette catastrophe mondiale.

J’ai trouvé les personnages très attachants. Chacun à une touche personnelle bien à lui et le roman n’aurais pas été le même sans l’un d’entre eux. Alors que la personnage principale m’a fait soupirer de rage plusieurs fois, j’ai adoré Jeanne, une personnage secondaire très charmante. Cependant en ce qui à trait à Senneth, jaurais aimé en savoir un peu plus sur son passé. Il dit souvent qu’il est devenu comme il est aujourd’hui à cause de son passé mais malheureusement, on n’en sait pas plus.

C’est un roman touchant. Je pense que la plupart d’entre vous se reconnaitrons dans les péripéties de ces personnages. Je dois dire que ça fait du bien de s’évader de notre confinement pour vivre celui des autres. Chacun l’a vécu différemment et c’est dans ces moments la que l’on peut se dire que le gazon n’est pas plus vert chez le voisin.

J’ai passé un bon moment lors de ma lecture. La plume de l’auteure est captivante et le roman ce lit très rapidement. Je l’ai lu en à peine une journée.

Je donne la note de 4,5/5 à ce roman.

Auteur : Melissa et ses livres

Je vous posterais ici, les chroniques des livres que je terminerais.

Une réflexion sur “Love inside – Mélanie De Coster”

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s