39 heurts – Sylvain Namur

Résumé :

Comment surmonter la perte d’un enfant qui vit encore ? Que fait votre mère quand elle ne répond pas au téléphone ? Comment réagir face à un monstre qui vous ronge mais exauce vos souhaits ? Que faire si vous devez choisir entre vos deux enfants ?

Vous, comment feriez-vous ?

39 heurts, ce sont 39 micro-nouvelles, 39 histoires percutantes, pour rire, pour pleurer, mais surtout, pour penser.

Avis :

C’est le deuxième recueil de nouvelle que je lis de cet auteur et je suis encore une fois impressionnée par son écriture. Il a vraiment une très belle plume et je suis ravie d’avoir eu la chance de lire un autre de ses recueils. Dans celui-ci, il y aura 39 nouvelles très différentes les unes des autres et toutes se lient assez rapidement.

Ce que j’ai aimé le plus, c’est la chute à la fin des nouvelles. Je me suis laissée surprendre plus d’une fois et c’est ce genre de chose que j’adore dans les nouvelles. Que pendant ma lecture, j’ai une idée en tête et finalement, j’avais complètement tort. Ce recueil sera parsemé de situation tantôt cocasses tantôt tristes. Donc, chaque nouvelle se verra attribuer une émotion différente. C’est tout simplement incroyable que l’auteur est réussi à nous faire vivre plusieurs émotions.

Ce que j’ai aussi trouvé intéressant est le fait que quelques personnages font leur apparitions d’une nouvelle à l’autre. J’ai bien aimé voir quelques moments de leur vie sans nécessairement avoir une histoire complète sur eux. Bref, ce recueil sera écrit sous différent point de vue très original. Je ne veux pas vous en dire plus pour ne pas trop en dévoiler mais pour ceux et celle qui adore les nouvelles, ça  vaux vraiment la peine de ce lancer dans ce recueil.

En bref, j’ai encore une fois été conquise par la plume de l’auteur et je conseille vivement ce recueil à tous et chacun.

Je donne la note de 5/5 à ce recueil.

Auteur : Melissa et ses livres

Je vous posterais ici, les chroniques des livres que je terminerais. https://simplement.pro/u/Melissaetseslivres

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueueurs aiment cette page :