L’interphone ne fonctionne toujours pas – Pierre-Etienne Bram

 

Résumé :

« Il n’y a pas de hasard, que des rendez-vous », me répétait Célia, la femme dont j’avais toujours rêvé. Un site de rencontres, quelques échanges et puis un premier e-mail : voilà comment elle était entrée dans ma vie. Son passé était compliqué, mon présent n’était pas simple et le hasard semblait prendre un malin plaisir à nous éloigner l’un de l’autre alors que nous n’aspirions qu’à une chose : nous voir enfin.

Cependant, au fil des semaines j’étais devenu, bien malgré moi, le héros romantique d’une histoire qui ne parvenait pas à s’écrire, une histoire à laquelle je croyais plus que tout sans tenir compte des railleries et des mises en garde de mes proches.
Pourtant…

Avis :

C’est un roman qui m’a réellement touché. Il m’a touché par son authenticité. C’est un roman inspiré d’une histoire vrai. J’ai eu la chance de lire ce roman et j’ai totalement accroché à cette histoire. Dès que j’avais un moment disponible, je me replongeais dans ma lecture. C’est un véritable «page turner». C’est une histoire très touchante et qui arrive malheureusement à plus de personne que l’on pense.

Comme c’est un roman autobiographique qui parle d’un rencontre sur internet et que l’auteur c’est inspiré de sa propre expérience, j’ai trouvé que cela apportait une plus grande profondeur à l’histoire. J’ai été capable de me mettre à la place du personnage principal et de ressentir les émotions que ce dernier ressentait.  Je me suis même surprise à me retrouver dans le personnage.

L’auteur a une très belle plume. Il est souvent difficile de faire accrocher un lecteur et de réussir à lui faire ressentir plusieurs émotions de la sorte. Mais Pierre-Etienne Bram réussi avec brio. J’espère avoir la chance de pouvoir lire un autre de ses romans.

C’est un roman qui aurait pu avoir différente fin. Au départ, je me faisais plein d’idées sur comment cela allait ce terminer mais j’ai décidé de me laisser surprendre et c’est réussi. Bien que j’avais plusieurs pistes en tête, je ne m’étais certainement pas attendu à celle-là. En bref, ce roman à été pour moi un énorme coup de coeur que je recommande à tous et chacun.

Je donne la note de 5/5 à ce roman.

Auteur : Melissa et ses livres

Je vous posterais ici, les chroniques des livres que je terminerais. https://simplement.pro/u/Melissaetseslivres

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueueurs aiment cette page :